FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Micro-station Eloy Water bruyante

Neuvechapelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Micro-station Eloy Water bruyante

Messagepar Neuvechapelle » 16 avr. 2025, 19:22

Bonjour,

Le surpresseur de notre micro-station Eloy water installée il y a moins d'un an fait un bruit insupportable. Nous habitons un petit village de campagne et il s'agit d'une construction neuve.

A cause du vacarme, nous sommes bien loin des chants d'oiseaux et de la quiétude. Nous habitions en plein centre de Lille. Et j'en suis presque nostalgique tant la maison résonne du bruit de la micro-station.

Si je peux joindre une video qui illustre le bruit, cela se passera d'autres commentaires.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont rencontré ce souci avec cette marque de micro-station ? J'ai contacté un représentant d'Eloy Water mais malheureusement aucune réactivité et cela m'inquiète. J'ai l'impression que le sujet n'est pas pris au sérieux.

Merci d'avance pour votre partage d'expérience voire de solutions ;)

Fazia

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Micro-station Eloy Water bruyante

Messagepar valioud » 19 avr. 2025, 16:13

Le surpresseur de notre micro-station Eloy water installée il y a moins d'un an fait un bruit insupportable.
A quel niveau de dB ? Prenez votre smartphone et installez une application sonomètre pour mesurer ce bruit.

Il faudrait aussi préciser le produit exact :
https://www.eloywater.com/fr/solutions/traitement-des-eaux/oxyfix

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Micro-station Eloy Water bruyante

Messagepar François38 » 19 avr. 2025, 16:30

Bonjour

Un sujet similaire (même matériel si je comprends bien) datant d'il y a quelques années qui s'est apparemment résolu :
https://forum.quechoisir.org/micro-station-eloy-water-t219799.html

Il y a quelque chose qu'on ne comprend pas dans votre message : le matériel a-t-il toujours fait du bruit depuis l'installation où est ce d'apparition récente ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Outillage »