FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Micro-station Eloy Water

becanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2016, 15:30

Micro-station Eloy Water

Messagepar becanne » 20 mai 2019, 10:24

Bonjour,

Il y a 3 ans, j'ai installé une micro station eloy water oxyfix 6 eh... (à peu près 10000€ installée)

Le compresseur qui envoie de l'air entraîne des vibrations et donc du bruit.... beaucoup de bruit.
Je me suis plaint du ronronnement intense perpétuel dans ma maison. Eloy water m'a proposé la solution du silencieux et sont venu installer un bout de tuyau pvc avec de la mousse dedans qu'ils ont enterré : plus de bruit ! (bataille qui aura durée 6 mois)

Suite à leur suivi du fonctionnement de la micro-station, le silencieux enterré à même la terre sans protection est abîmé et l'air n'arrive plus à la micro-station : leur prestataire qui veut me remplacer ce silencieux (qu'il veut me vendre 300€) me dit bien que l'on ne doit pas enterrer sans protection ce silencieux surtout qu'il convient de changer la mousse tous les 5 ans.

Suggestion de eloy water : achetez le et faites le nécessaire pour créer une cavité protégée (ou faites venir une entreprise de terrassement à votre charge) et branchez le vous même.... : en gros démerdez vous !

Aujourd'hui, ce bruit est tellement insupportable que j'ai débranché la micro-station et elle est devenue une simple fosse sceptique...

Bref : si vous souhaitez acheter une micro-station eloy water sachez que celle ci fait beaucoup de bruit, que le sav ne vous aidera pas beaucoup et qu'il faudra compter que sur vous même...

Ha oui dernière chose : la micro-station eloy water est un véritable nid à moustique, il vous faudra bricoler vous même une grille pour pallier à ce gros problème...

Au revoir


Signé : Un consommateur déçu

becanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2016, 15:30

Re: Micro-station Eloy Water

Messagepar becanne » 07 juin 2019, 16:15

Suite à mes échanges avec eloy water:

Je vous confirme la prise en charge par les hautes compétences de la société eloy:

-j'ai en effet été au commencement pris en charge par un salarié novice, qui au demeurant a été très agréable, sans pour autant prendre en considération mon désarroi

-Suite aux échanges constructifs, eloy a considéré qu'il était nécessaire de remettre en marche la micro-station. Et donc d'intervenir et de gérer la situation de A à Z...

-J'attends la réalisation de tout cela.

-En ce qui concerne les moustiques: il est évident que le bio réacteur créé dans la cuve est un milieu extrêmement favorable à la ponte de ces nuisibles... Comme dans l'ensemble des micro-stations je présume. Je suppose qu'une société aussi serieuse qu'eloy est en train de mettre en oeuvre une solution (pour ma part des grilles anti insectes avec un élastique réalisé par mes soins)

-pour le bruit, il faut prendre en considération la vibration de la pompe, mais sachez qu'à extérieure une solution existe puisque j'en ai bénéficié, jusqu’à la casse... en espérant que tout va etre remis en oeuvre.

A voir pour la suite...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

becanne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2016, 15:30

Re: Micro-station Eloy Water

Messagepar becanne » 29 août 2019, 09:38

Bonjour,

Hier, Eloy est venu chez moi pour refaire correctement les travaux qui avaient été entrepris par un sous traitant avec lequel ils ne travaillent plus.

Je suis entièrement satisfait de leur nouvelle installation. Ma confiance dans cette entreprise n'est qu'au plus haut, même si j'ai eu quelques doutes, c'est une entreprise réactive et qui finalement ne laisse pas tomber!

Je conseille à 100% leur micro-station, qui même pdt 3 mois d’arrêt n'a pas subit de déflagration et est repartie sans soucis.

Je vais fixer d'autre filets pour les moustiques de façon à protéger tous les orifices,mais il semblerait que de toute façon se soit le lot commun de toutes les microstations... (j en avais plus cette année car elle ne tournait pas)


NB: il ne s'agit pas d'une pub déguisée, mais d'un consommateur réellement satisfait :D :D :D :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus