FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel VE choisir ?

dupontti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

quel VE choisir ?

Messagepar dupontti » 15 janv. 2024, 23:02

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un véhicule électrique, il y a de plus en plus de modèles donc on ne sait que choisir, pour les propriétaires de VE, me conseillez-vous un véhicule plutôt q'un autre ? Et pq ?

Merci,

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: quel VE choisir ?

Messagepar François38 » 16 janv. 2024, 08:22

Question dépourvue de sens dans la mesure où vous ne donnez aucune information sur vos besoins. (et notamment la taille de véhicule souhaitée).

Notez que s'il s'agissait d'un VT, votre question n'aurait pas plus de sens pour les mêmes raisons.

Vous vous imaginez entrer dans une GSB en disant que vous voulez acheter un outil, sans plus d'informations ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dupontti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dupontti » 16 janv. 2024, 23:36

Si ma question n'était pas précise, il n'est pas nécessaire pour autant de me répondre avec condescendance.

dupontti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dupontti » 17 janv. 2024, 00:09

Je réitère ma question avec plus de précision:

Je recherche un SUV électrique ou hybride, pour un usage quotidien environ 21 000 km/an.
Je compte installer chez moi par la suite une borne de recharge.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Paul

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 24 janv. 2024, 13:36

Oubliez l'hybride. Vous cumulerez le pire des deux mondes (thermique et électrique). C'est soit thermique soit full électrique. L'entre deux est un non-sens qui n'a servi qu'à attribuer les bonus.

Le SUV qui offre aujourd'hui une bonne autonomie au meilleur prix est le modèle Y de Tesla. Il est assemblé à Berlin. C'est un monstre et se conduit plus ou moins comme un paquebot en ville. Sur route, il est le roi.

En modèle compact, Mokka, e2008, eC4, VW id4, etc. Peut-être, jeter un œil sur le Kona qui reste compact pour une excellente autonomie.

Perso, je suis resté sur la taille en dessous : Corsa. A l'aise en ville et suffisante pour la route mais on n'est plus que 3 à la maison.

lampoule1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lampoule1 » 18 avr. 2025, 16:49

Question dépourvue de sens dans la mesure où vous ne donnez aucune information sur vos besoins. (et notamment la taille de véhicule souhaitée).

Notez que s'il s'agissait d'un VT, votre question n'aurait pas plus de sens pour les mêmes raisons.

Vous vous imaginez entrer dans une GSB en disant que vous voulez acheter un outil, sans plus d'informations ?
Qui a rencontré des problèmes avec sa corsa electrique "yes" notamment avec opel connect ,avec le mode eco,avec le maintien dans la voie

lampoule1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lampoule1 » 18 avr. 2025, 16:53

Qui a rencontré des problèmes avec la voiture "yes of corsa" notamment avec opel connect ne fonctionnant pas,avec le mode ECO économisant quasiment rien et avec le maintien dans la voie qui chez moi corrigé à droite mais à une correction quasi imperceptible à gauche

lampoule1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

yes of corsa

Messagepar lampoule1 » 18 avr. 2025, 17:34

Bonjour
Qui ,comme moi, rencontré des problèmes sur la corsa electrique "yes of corsa"
Comme le non fonctionnement de "opel connect",la baisse insignifiante de consommation entre conduite normale et le mode "ECO"qui dit faire gagner 10km d'autonomie et enfin un problème de correction de trajectoire vers la droite effective en mode "maintien " dans la voie et une correction insignifiante vers la gauche
Ai je une voiture non conforme au descriptif ou est ce commun aux autres "yes of corsa"
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Voiture électrique »