FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voiture électrique - pour quelle utilité

Vangeles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2020, 13:57

Voiture électrique - pour quelle utilité

Messagepar Vangeles » 16 mars 2020, 16:44

Bonjour,

J'en entends parler comme vous tous. Et je viens de lire un article édifiant [pour moi] sur le test d'un journaliste sur une semaine (Ouest France).
En résumé:
- Kia e-Niro à 42500€ (avant déductions fiscales) 36500€ après
- charge complète à domicile en ... 30 heures ... ou un peu plus rapide moyennant une prise spécifique à 1500€ (et le compteur qui va bien)!!!
- autonomie de 300 kms en hiver avec 5 personnes à bord
- une seule borne de recharge sur le trajet effectué ... prise recharge rapide HS ... et donc 2h25 de charge pour gagner 100 kms sur charge normale !!!
- en ceci et cela ...
Pourtant la e-Niro est considérée comme bon élève. :roll: .
Alors, pour moi, ce serait impossible d'avoir une telle voiture en voiture principale. Je fais assez rarement des longs trajets mais tout de même au moins 1 fois par mois ( > 400kms). Et je pars en vacances assez loin quand je reste en Europe.
Donc, dans une utilisation urbaine sur un deuxième petit véhicule, pourquoi pas; mais pour une berline, c'est niet. Et vous ???

JCF87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2022, 11:14

Re: Voiture électrique - pour quelle utilité

Messagepar JCF87 » 28 août 2022, 07:15

Bonjour, pour vous répondre et rebondir en même temps sur l'article "2000 km en voiture électrique".
Nous avons choisi une clio hybride, consommation cumulée moyenne (d'après l'ordi de bord) entre 4.5 quand il y a de l'autoroute à 4.2 en ville (si !). Tout en mode éco. La voiture peut se programmer sur trois modes de conduite différents, de éco à sport. Elle se conduit exactement comme une toute électrique, avec recharge au ralentissement et freinage et en plus avec le moteur thermique si besoin.
Autonomie de 700 à 800km, pas de problème de recharge ; vu qu'elle couche dans la rue, je me demande comment j'aurais pu recharger une électrique.
Cela reste une petite voiture peu lourde, une amie à le même type hybride en RAV4 Toyota, les consommations sont plus lourdes.
A suivre dans quelques années quand les batteries seront bonnes à changer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Voiture électrique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus