Bonjour,
Après avoir sollicité en vain tous les moyens de communication (mails, téléphone, sms, formulaires, réseaux sociaux) et avant d'entamer une procédure en justice contre Leroymerlin, je décide de poster un message à la vue de tout le monde : Leroymerlin n'a aucune considération pour ses clients.
Pour résumer ma situation il s'agit d'une commande internet effectuée le 26/02/2025 d'un montant de plus de 2700 euros.
La livraison est le 03/03/2025, avant de venir chez moi le transporteur me prévient qu'il arrive à ce moment je refuse la commande, il n'est jamais venu chez moi.
Je contacte Leroymerlin qui me remboursera quand les produits seront revenus à l'entrepôt.
Passons le fait que la semaine suivante le même transporteur me rappelle pour me relivré la même commande (même refus avant qu'il arrive chez moi).
Aujourd'hui le 16/04/2025, cela fait maintenant 1 mois et demi que j'attends le remboursement de plus de 2700 euros.
Sachez que pour un tel délai et une somme loin d'être neutre pour moi en tout cas, n'attendez absolument aucune information sur la situation ni aucune prise en considération du client.
Ce n'est pas le centre d'appel qui boucle des "soyez rassuré", "le dossier est parti au niveau 3", "mon responsable à fait un message sur votre dossier" qui ne change quoi que ce soit à la situation.
Mon dossier est censé être parti au siège et je ne compte pas le nombre de fois où l'opérateur (toujours différent) m'annonce que quelqu'un va me contacter et que mon remboursement sera effectif dans 48 à 72h.
Je n'ai jamais eu le produit entre les mains et je n'ai plus mon argent depuis le 26/02/2025 et aucun signe positif que l'argent me soit restitué un jour.
Ci-dessous quelques définitions du verbe "voler" (c'est la sensation que j'aie) :
1. Prendre (ce qui appartient à qqn) contre son gré ou à son insu.
2. S'approprier (ce à quoi on n'a pas droit).
3. Donner comme sien (ce qu'on a emprunté).
4. Dépouiller (qqn) de son bien, de sa propriété, par force ou par ruse.
5. Ne pas donner ce que l'on doit ou prendre plus qu'il n'est dû à (qqn).