FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Absence de remboursement commande internet LeroyMerlin

PierreCaillouCiseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Absence de remboursement commande internet LeroyMerlin

Messagepar PierreCaillouCiseau » 16 avr. 2025, 16:28

Bonjour,
Après avoir sollicité en vain tous les moyens de communication (mails, téléphone, sms, formulaires, réseaux sociaux) et avant d'entamer une procédure en justice contre Leroymerlin, je décide de poster un message à la vue de tout le monde : Leroymerlin n'a aucune considération pour ses clients.
Pour résumer ma situation il s'agit d'une commande internet effectuée le 26/02/2025 d'un montant de plus de 2700 euros.
La livraison est le 03/03/2025, avant de venir chez moi le transporteur me prévient qu'il arrive à ce moment je refuse la commande, il n'est jamais venu chez moi.
Je contacte Leroymerlin qui me remboursera quand les produits seront revenus à l'entrepôt.
Passons le fait que la semaine suivante le même transporteur me rappelle pour me relivré la même commande (même refus avant qu'il arrive chez moi).
Aujourd'hui le 16/04/2025, cela fait maintenant 1 mois et demi que j'attends le remboursement de plus de 2700 euros.

Sachez que pour un tel délai et une somme loin d'être neutre pour moi en tout cas, n'attendez absolument aucune information sur la situation ni aucune prise en considération du client.
Ce n'est pas le centre d'appel qui boucle des "soyez rassuré", "le dossier est parti au niveau 3", "mon responsable à fait un message sur votre dossier" qui ne change quoi que ce soit à la situation.
Mon dossier est censé être parti au siège et je ne compte pas le nombre de fois où l'opérateur (toujours différent) m'annonce que quelqu'un va me contacter et que mon remboursement sera effectif dans 48 à 72h.

Je n'ai jamais eu le produit entre les mains et je n'ai plus mon argent depuis le 26/02/2025 et aucun signe positif que l'argent me soit restitué un jour.

Ci-dessous quelques définitions du verbe "voler" (c'est la sensation que j'aie) :
1. Prendre (ce qui appartient à qqn) contre son gré ou à son insu.
2. S'approprier (ce à quoi on n'a pas droit).
3. Donner comme sien (ce qu'on a emprunté).
4. Dépouiller (qqn) de son bien, de sa propriété, par force ou par ruse.
5. Ne pas donner ce que l'on doit ou prendre plus qu'il n'est dû à (qqn).

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Absence de remboursement commande internet LeroyMerlin

Messagepar François38 » 18 avr. 2025, 07:15

La livraison est le 03/03/2025, avant de venir chez moi le transporteur me prévient qu'il arrive à ce moment je refuse la commande, il n'est jamais venu chez moi.
On ne comprend pas grand chose si il n'est jamais venu comment avez vous pu refuser la commande ? Et pourquoi refuser une commande déjà expédiée ?

Je n'ai jamais eu le produit entre les mains
Oui, mais apparemment c'est de votre fait, pas de celui de LM.
et je n'ai plus mon argent depuis le 26/02/2025 et aucun signe positif que l'argent me soit restitué un jour.
Avez vous a minima envoyé un LR avec accusé de réception ?
Ci-dessous quelques définitions du verbe "voler" (c'est la sensation que j'aie) :
1. Prendre (ce qui appartient à qqn) contre son gré ou à son insu.
2. S'approprier (ce à quoi on n'a pas droit).
3. Donner comme sien (ce qu'on a emprunté).
4. Dépouiller (qqn) de son bien, de sa propriété, par force ou par ruse.
5. Ne pas donner ce que l'on doit ou prendre plus qu'il n'est dû à (qqn).
Considérations de comptoir sans intérêt et sans portée juridique.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PierreCaillouCiseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Absence de remboursement commande internet LeroyMerlin

Messagepar PierreCaillouCiseau » 18 avr. 2025, 09:31

On ne comprend pas grand chose si il n'est jamais venu comment avez vous pu refuser la commande ? Et pourquoi refuser une commande déjà expédiée ?
J'ai contacté LeroyMerlin avant la livraison pour leur signifier que je ne voulais pas ce produit suite, en effet, à une erreur de ma part sur la référence (erreur sur le motif). J'ai demandé via le centre d'appel et SMS au responsable transport (sans réponse) de changer le produit par la bonne référence avant la livraison (ou a défaut de ne pas venir chez moi) et mentionant que je ne voulais pas ce produit. LeroyMerlin m'a dit de refuser la livraison je me suis executé dès que le livreur m'a contacté le jour de la livraison donc avant qu'il arrive chez moi. Je me suis assuré que suite à ce refus le centre d'appel LeroyMerlin voyait bien le statut de la commande comme refusée.
Avez vous a minima envoyé un LR avec accusé de réception ?
Oui il y a deux jours en même temps que le post sur ce forum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »