FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Marisena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2013, 15:44

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar Marisena » 06 oct. 2013, 15:54

j'adhère à 100 % à tout ce qui a été dit précédemment - c'est scandaleux de faire miroiter ainsi des cadeaux aux clients et de se défiler ensuite.
Dernière nouveauté, on ne peut même plus entrer les n° de codes - j'en ai une centaine et impossible des les utiliser.
Que choisir peut-il faire quelque chose ?

sophienanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2014, 13:53

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar sophienanie » 28 janv. 2014, 14:05

Bonjour,

Pourquoi y a t il un programme de fidélité Carte Noire ???
Adepte des produits Carte noire depuis des années, j'étais ravie de découvrir un programme de fidélité il y a de cela 3 ans. J'ai donc renseigné les codes. Dans la 1ère année, des cadeaux "gratuit" (il faut quand même avoir un certain nombre d'étoiles) récompensaient ma fidélité. Puis au fur et à mesure des mois, les "CADEAUX" sont devenus indisponibles puis payants : c'est à dire des étoiles + une participation financière.
Je vais donc me renseigner sur internet dans les enseignes qui vendent ces produits (tasses à café etc....) et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu les tarifs identiques à ceux demandé dans la boutique Carte Noire.
Non seulement on nous fait dépenser des étoiles et de l'argent sous prétexte de "cadeaux", mais il n'y a aucun bonus car les prix sont les mêmes que si on les achetait directement en magasin : bonjour l’arnaque !!!
Depuis peu les étoiles sont périssables et si vous ne les avez pas dépenser dans l'année, elle disparaissent. En ce moment se sont les soldes et comme à chaque fois le serveur n'est pas accessible (comme par hasard !!! ) Terminées les étoiles et je suis passée à une autre marque. C'est vraiment prendre le consommateur pour une vache à lait.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


OUARZA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2014, 10:58

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar OUARZA » 26 févr. 2014, 10:59

Bonjour,
J'ai passé commande le 16/12/2013. Début d'année 2014, je déménage et modifie mon adresse de livraison sur mon compte Collectionnez les étoile et je prends le soin de souscrire un contrat auprès de La Poste pour rediriger courrier et colis.
Début février, n'ayant toujours pas reçu le colis, j'appelle le service client au 0969397979 pour faire une réclamation. Le 03 février, je reçois un appel d'un numéro espagnol me demandant de patienter 1 mois de plus...
Le 05 février, je reçois un mail de Collectionnez les étoiles m'indiquant que La Poste a retourné ma commande auprès de l'expéditeur avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée". Inquiet, je demande à Collectionnez les étoiles, oups pardon, Mondelez France puisque Collectionnez les étoiles est Mondelez, donc je demande le numéro de colis pour voir avec La Poste pourquoi le colis a été retourné. La Poste m'indique que ce n'est pas un numéro de suivi La Poste et qu'ils n'ont jamais vu passer mon colis... Collectionnez les étoiles m'informe qu'ils ne passent pas par La Poste mais par un transporteur privé et indépendant alors que le mail reçu est bien écrit noir sur blanc « La Poste ».
Je revois avec Collectionnez les étoiles qui me renvoie le colis le 07 février, très sympa de leur part, et me demande de patienter. Ils m'indiquent qu'ils passent bien par La Poste, contradiction avec ce qu'ils ont pu me dire avant. Je demande un numéro de suivi et m'indique que comme c'est un colis éco il n'y a pas de numéro de suivi, chose que contredit par La Poste. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon colis.
Ce qui m'agace le plus, c'est un programme de fidélité qui ne récompense pas vraiment les clients (participation financière, pauvreté du catalogue, délai long,...), un service client qui balade le client avec des propos contradictoires.

Cordialement

Rabijacob77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2014, 15:40

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar Rabijacob77 » 24 oct. 2014, 16:23

Bonjour,étant un client de ces marques je suis abasourdi par tous ces écrits inexacts,n'ayant qu'un but je pense discréditer ces marques injustement . je possède non seulement Tassimo,mais aussi Nespresso et Dolce gusto,ce qui me permet de savoir que seul Tassimo a le mérite de faire un programme fidélité qui parle d'avantages et non pas de cadeaux,parmi ces différents avantages il y a des produits qu'on peut acquérir contre points étoiles et une participation financière,ces produits sont originaux et personnalisés introuvables ailleurs .Ces aigris devraient lire plus souvent les règlements pour ne pas dire de bêtises et savoir par exemple qu'un code étoile rentré dans son compte est valable un an .C'est également n'importe quoi de penser que les fans de la page seraient à la solde des marques,faux comptes,couverts de cadeaux,au contraire ils sont disponibles pour aider les autres,répondre à leurs questions quand le webmaster n'est pas présent,j'ai pu discuter avec certains et m'assurer de leur intégrité .

respectconso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2015, 22:15

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar respectconso » 06 janv. 2015, 22:35

Je ne peux qu'adhérer à tout ce qui est dit précédemment.
Les arguments des produits "exclusifs" ou "originaux" proposés nul part ailleurs que sur le programme de fidélité est faux.
Ce sont le(s) compte(s) habituel(s) de la fan page qui use de cet argument.
Ils sont rapides à indiquer à chaque commentaire négatif leur satisfaction du programme de fidélité mais également à connaitre le numéro de téléphone et les heures d'ouverture du service client du programme par téléphone.
Etrangement la marque ne prend que rarement la parole pour répondre aux commentaires et ce sont toujours les mêmes (peut-être le même que le message du 24 octobre 2014 sur ce forum) qui vient répondre en tant "qu'utilisateur" et fervent défenseur qui répond aussi bien sur la page tassimo que sur la page du programme de fidélité.
Nous croirait-on ausi naïf ?
Toujours est-il que les grands discours, ça suffit.
La preuve que le programme de fidélité n'en est pas un ?
Dans le programme de fidélité on peut avoir une machine tassimo : super, ce serait cool de pouvoir avoir une tassimo à offrir à un ami à prix réduit, lui faire découvrir les produits et en faire un nouveau consommateur de dosettes. Mais non...
La Tassimo est proposée contre des étoiles (peu) + un prix très élevé. Le prix proposé est d'ailleurs supérieur à ... la boutique officielle tassimo (qui ne demande pas d'étoiles) et à des boutiques sur internet....
Image
Ce n'est pas un programme de fidélité si en plus de payer des dosettes il faudrait payer plus cher que de l'acheter seule ! Vraiment, non merci, je regrette mon achat.

Un conseil aux futurs acheteurs : pensez bien à regarder tous les programmes de fidélité des autres machines à dosettes.
On peut voir la considération d'une marque à son programme de fidélisation et à faire de la satisfaction client sa priorité plutôt que de ne proposer à ce client qu'à ... acheter sans jamais recevoir.

patacraouzete
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2015, 22:49

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar patacraouzete » 06 janv. 2015, 23:09

Bonsoir
Je suis entièrement OK avec respectconso .OK également pour le message du 24/10/2014 de ce forum ....... , je suis écroulé lorsque je lis : " quand le webmaster n'est pas présent,j'ai pu discuter avec certains et m'assurer de leur intégrité ." !!!!!! , un tel délire est pathologique ! .Il est évident que 2 personnes aux multiples pseudos vérolent la page avec la bénédiction de la marque .Les clients mécontents se font invectiver par ces cerbères aux propos très limites et ils veulent nous faire croire qu'ils ne sont pas récompensés .....Cette manoeuvre évidente de Tassimo pour ignorer les doléances des clients est plus que minable

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus