FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar jlbourghol » 04 mars 2013, 21:24

@tretrebien
J'ai placé votre message ici.

Bonjour, j'aimerai attirer votre attention sur un problème récurent relatif au programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo. Depuis quelques temps des consommateurs insatisfaits par l'absence de cadeaux promis en remerciement de leur fidélité se manifestent sur les pages facebook de Carte Noire france et Tassimo france. Quelques uns d'ailleurs, ont prient le parti de "marteler" leur mécontentement quotidiennement sur ces pages. D'autres prennent systématiquement la défenses des marques concernées et une véritable guerre civile a éclaté sur facebook. Les méthodes employées depuis quelques temps par les marques du groupe Kraft Food sont pour le moins étonnantes de radicalité car ils procèdent désormais à la censure pure et simple des éléments "gênants" Un groupe de consommateurs mécontents a d'ailleurs été créé depuis peu et en quelques heures plus d'une vingtaine de clients fatigués de réclamer en vain ont rejoins ce dernier (http://www.facebook.com/groups/120204401497240/) Les modérateurs facebook vont même plus loin dans la répression car certains utilisateurs relatent sur les sites publiques des marques en question que même leur conversations privées (mp) sont soumises à la censure, captures d'écrans à l'appui ! Évidemment ces posts sont systématiquement effacés des pages publiques pour ne pas entâcher l'image des marques.... Je vous laissent juger par vous-même de ces méthodes quelques peu dictatoriales. Peut être là un bon sujet d'émission par des temps ou bizness rime avec maitrise des réseaux sociaux....

tretrebien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2013, 13:22

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar tretrebien » 04 avr. 2013, 14:55

Bonjour, les jours passent et se ressemblent sur les pages facebook des marques Tassimo et Carte Noire.... Ces marques du groupe Kaftfood ne sont toujours pas décidées à tenir les promesses faites à leurs consommateurs, de plus en plus d'insatisfaits postent leur commentaires de mécontentement sur ces pages facebook, la même réponse revient inexorablement : Nous vous tiendrons informés lorsqu'il y aura du nouveau ! Assisterons nous bientôt à la disparition d'une marque ? Quand au groupes de contestataires il est passé d'une vingtaine à l'époque du premier post ci dessus, à bientôt 80 membres, de quoi se poser des questions tout de même quand on est une marque d'un groupe qui génère plus de 50 milliards de CA....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pandorazbox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2013, 00:08

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar pandorazbox » 27 avr. 2013, 00:17

Bonjour, en tant que consommatrice de produits Tassimo et Carte noire, j'avais envie de dire mon mécontentement par rapport à ces marques. Au départ, vous vous dîtes :" chouette, on m'offre une machine tassimo, c'est cool " mais j'ai déchanté bien vite... Les dosettes sont hors de prix pour très peu de boissons. Quant à leur programme fidélité il est quasi inexistant. En plus, bien souvent les "cadeaux" sont avec participation financière et ça revient moins cher de les acheter directement en magasin. Un conseil, fuyez !

Jade21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2013, 07:01

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar Jade21 » 27 avr. 2013, 07:16

Bonjour, je ne peux que confirmer les messages déjà présents sur ce forum. En tant que fidèle cliente Tassimo et Carte Noire, je suis extrèmement déçue de voir à quel point on se moque du consommateur en lui promettant des cadeaux par milliers. La boutique aux étoiles est en rupture de stock constante, les maigres "cadeaux" restants étant soumis à participation financière. Je ne vais pas reprendre tous les arguments déjà cités dans ce forum, je tiens juste à les valider et les confirmer. La situation est également tendue sur les réseaux sociaux. Les adeptes pro-Tassimo utilisent des méthodes pour le moins réductrices, pour faire taire ceux qui ont des réclamations à faire (blocage des comptes, insultes et menaces effacées ensuite etc.). Mais dans quel monde vivons nous ? En laissant ce message, je compte sur vous pour vous intéresser à cette situation qui n'a que trop duré. Il est temps de mettre Kraft devant ses responsabilités car pour l'instant, les consommateurs que nous sommes sont victimes de publicité mensongère, relayée par des fanatiques hystériques qui n'hésitent pas à nous insulter pour défendre leur marque. Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message....

tempasse62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2013, 08:18

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar tempasse62 » 27 avr. 2013, 08:37

bonjour, je suis également scandalisé des choses qui se passent avec le programme collectionné les étoiles .nous sommes des milliers à avoir des centaines de points sans jamais pouvoir les utiliser .de temps en temps il mette bien quelque article mais ces articles sont toujours en nombre ultra limité à tel point que si vous n'êtes pas devant votre Pc et sur leur page au moment du Mini reaprovisionnement il vous sera impossible d'y avoir quelque chose pour la simple et unique raison qu'à peine 20 minutes maximum après il n'y a déjà plus rien ! Imaginez-vous bien que nous sommes des milliers à avoir des centaines de points qui ne sont jamais utilisables dans les conditions normals du programme fidélité de plus cette semaine nous avons decouvert un article qui nous prouvent que sur la page tassimo des personnes reçoivent des colis cadeaux simplement parce qu ils les soutiennent et défende sur leur mur Facebook c'est-à-dire cas chaque fois qu'il y a une personne mécontente ils viennent nous harceler de message en parlant pour tassimo alors qu il non absolument rien à voir avec cette entreprise(hormis les cadeaux secrets) et maintenant il bannisse carrément les gens mécontents qui disent ce qu'il pense ! je trouve ça inadmissible pour une entreprise de cette envergure . http://imageshack.us/photo/my-images/62/29811856215068714060018.jpg/
Modifié en dernier par tempasse62 le 27 avr. 2013, 09:29, modifié 1 fois.

colrob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2013, 08:38

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar colrob » 27 avr. 2013, 08:52

Bonjour,
Tout a été dit au dessus ! Malgré avoir eu ma cafetière gratuitement, après plusieurs coups de fil et mails quand même, je suis très déçue par le programme de fidélité ! Je ne veux pas avoir à rajouter de l'argent pour des cadeaux que je trouverai moins cher en magasin ! Et il me semble qu'un cadeau, c'est donné et non acheté ! Personne ne nous dit que nos étoiles sont perdues au bout d'un certain temps et lors des très rares réapprovisionnements, il faut être devant son écran, car tout disparait très vite. Ce n'est pas mon cas, je travaille !

MarieSarah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2013, 09:04

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar MarieSarah » 27 avr. 2013, 09:23

Bonjour
J'ai participé à une opération tassimo le 17 novembre 2012, qui consistait à acheter une cafetière, et d'envoyer un dossier avec preuves d'achat afin de pouvoir obtenir son remboursement. Tassimo promettait un remboursement sous 8 semaines. J'ai du en attendre 16. Ayant tout de même déboursé la somme de 140 euros pour cette machine et ne voyant toujours pas arrivé mon remboursement au bout de 12 semaines, c'est donc naturellement que je me suis tourné vers internet ( forum Facebook ) afin de pouvoir obtenir de l'aide, en effet je pensais que mon dossier était perdu. Et c'est à ma grande surprise que j'ai non seulement découvert que je n'étais pas la seule à ne pas avoir obtenu mon remboursement sous 8 semaines comme promis, mais que kraft ( tassimo ) envoyait allègrement les gens se faire voir quand ils commençaient à trop se plaindre du délais de remboursement. en attendant tout ce temps, j'ai eu le temps de beaucoup consommer de café et donc de collectionner des étoiles. Sur leur emballage, tassimo promet des milliers de cadeaux ou d'avantages. En échange des étoiles ( petit bout de carton à découper des emballages de leurs t-Discs ( capsule de café ) vous avez donc sois disant droit à des cadeaux. Seulement depuis des mois et des mois tout est en rupture de stock sauf les " cadeaux" contre des étoiles + participation financière. Le problème c'est que beaucoup de personnes
Ont constaté que les objets en vente sot plus cher sur le site qu'en vente libre ailleurs. Ont perd donc de l'argent + des étoiles.. Et je ne trouve pas cela du tout correct vis vis à du consomateur. Leur pub est tout simplement mensongère. Il n'y a aucun avantage, ni cadeaux dans leur boutique. Et quand vous leur écrivez sur leur forum Facebook pour leur faire constater, vous avez au choix 2 possibilités: vous faire bloquer du site, ou vous faire envoyer balader. Je tenais à le signaler.

jessyly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2013, 09:30

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar jessyly » 27 avr. 2013, 09:59

Bonjour.La majorité des choses ont été dites précédemment.Le programme fidélité carte noire est un vrai désastre les codes étoile s’accumulent sans qu'on puisse les utilisés et quand il y a des cadeaux bien entendu tout part en une poignet de minutes car le stock est très faible pour autant de clients...Trouvez l'erreur.N'oublions pas aussi que pour certains articles de la boutique nous somme limité a 2 par foyer et certains ce permette (les hyper fans Tassimo) de crée multitude de compte pour en commander plus que 2.Cela n'est pas normal donc autant dire que certaine personnes sont exaspérer de voir le comportement rapia des super fans Tassimo et Carte noire.N'oublions pas toute ces personnes qui sont en attente constante de leur remboursements suite a des offres dont le délai n'est pas tenu et pour ces personnes toujours en attente de leurs cadeaux (machine Tassimo) ou la le délai encore une fois n'est pas tenu.Sans oubliez les cadeaux de parrainage aussi en attente depuis des mois car Tassimo ne fait pas de stock encore une fois délai non tenu.Comment le groupe Kraft qui n'est pas un petit groupe fait-il pour ne pas pouvoir respecter leurs conditions quand au délai.C'est tout simplement scandaleux.Et bien entendu quand vous venez réclamer votre due sur la page fan Tassimo ou Carte noire sur Facebook car le délai n'est pas respecter on prend vos coordonnées mais cela ne fait pas avancer les choses c'est juste pour essayer de faire encore et encore patienter les clients. De plus vous vous faites incendier par certains fans car vous osez vous plaindre et si vous vous plaigniez de trop bien entendu vous êtes banni de la page.Bannir pour dire ce que l'on pense tout ça pour garder une page Facebook propre et que d'autre ne puisse pas voir qu'il y a des problèmes.La politique Kraft n'ai pas une des meilleurs tout le monde devrais être libre de dire ce qu'il pense tout le monde devrais recevoir des avantages car oui avantage il y a pour les super fans tassimo preuve en était faite sur la page Fan qui a directement effacer le message pour ne pas faire de polémique la dessus.Ah oui c'est sure que de faire avoir des avantage a des clients c'est bien car après ils viennent sur la page pour redorer le blason de la marque.En gros c'est comme être payer pour dire que de bonnes choses.

Eloélo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2013, 10:51

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar Eloélo » 27 avr. 2013, 11:02

Bonjour, je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit par les consommateurs Tassimo, mais je ne peux que confirmer. En effet Carte Noire et Tassimo mènent leurs consommateurs en bateau depuis de nombreux mois, et ce sans aucune gêne.
Retards de remboursements, boutique cadeau quasi vide (seuls les "cadeaux" avec participation financière sont présents), délais de livraison dépassés de plusieurs semaines (certains attendent leur machine depuis 4 mois ainsi que leurs cadeaux parrainage), censure et comptes bloqués sur leurs pages facebook, et j'en passe, la liste étant bien trop longue !

Pourquoi mettre en place un programme fidélité aussi alléchant si au final ils ne s'y tiennent pas ? Que faire de toutes nos étoiles accumulées ? Quand la boutique sera-t-elle ré-approvisionnée ? Quand recevrons-nous nos remboursements ? Et nos cadeaux commandés il y a plusieurs mois ? Etc, Etc,...
Autant de questions auxquelles Carte Noire et Tassimo n'apportent aucune réponse valable !!

Gabgab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2013, 16:08

Re: programme fidélité des marques Carte Noire et Tassimo

Messagepar Gabgab » 27 avr. 2013, 16:38

Bonjour, je viens dire ici mon mécontentement en espérant que cela aura un réel effet. Je constate que je ne suis pas la seule victime de cette publicité trompeuse ! Le principe mis au point par Tassimo est très simple et affiché clairement sur les paquets de café ou autre boissons : collectionnez les étoiles et visitez la boutique pour échanger vos
étoiles contre des milliers d’avantages!
(A noter que le mot "avantages" remplace depuis peu le mot "cadeaux" qui était présent depuis plusieurs années) Sauf que dans cette boutique il n'y a que quelques tasses à café qu'il faut payer en plus de se délester des étoiles chèrement acquises, en moyenne 40 €/ Kg de café ! soit 260 Francs... Pour la petite histoire ces tasses se trouvent dans le commerce à 2,50 €/pc en général... Il s'agit donc bel et bien d'une ARNAQUE Je suis pris au piège car une cafetière à plus de 100 € c'est difficile à mettre au grenier, en plus j'ai su par la suite qu'ils en distribuaient des milliers gratuitement ! Le but étant évidement de se refaire en vendant les dosettes exclusivement réservée à ces machines. Revendre ma machine ? Allez donc voir sur le bon coin où ont atterries les milliers de machines gratuites ! Du coup ma cafetière haut de gamme est tout simplement invendable pour une somme raisonnable, je suis écœuré ! Je ne ferais pas l'article sur les rares fois où quelques cadeaux ridicules sont royalement distribués en priorité à ceux qui clament sur les réseaux sociaux que cette marque est merveilleuse :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cafetière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus