FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème double cartes de réduction

voyageursncf68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème double cartes de réduction

Messagepar voyageursncf68 » 07 oct. 2024, 09:58

Bonjour, je voyage beaucoup avec la SNCF. Je possède une carte avantage sénior et une spécifique au grand est. J'ai pris à plusieurs reprises un Paris Orléans et payé plein tarif. Ma réduction nationale n'a pas été prise en compte. (Sur le Grand Est aucune difficulté). J'ai demandé aux contrôleurs qui n'ont pu me répondre, alors j'ai utilisé les réclamations Remi, c'est le nom de la zone d'orléans. Au bout du Xiéme échange, j'ai l'impression qu'ils ont découvert le bug, il m'a été répondu qu'à la commande, je dois décocher la carte régionale. Outre qu'aucun remboursement ne m'a été accordé s'agissant bien d'un bug (puisque cela fonctionne parfaitement sur le grand est sans décocher quoique ce soit), je peste surtout sur le fait qu'aucune indication de ce type n'apparait dans les règles d'utilisation lors de la prise de commande alors qu'apparait le fait que "les réductions ne s'affichent pas à cette réservation". Y a t il d'autres utilisateurs qui ont été attentifs à cela ou concernés par ce bug ?
Je vais tenter de revenir vers le médiateur.

masderennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème double cartes de réduction

Messagepar masderennes » 09 avr. 2025, 10:57

Bonjour,
j'ai le même problème. J'ai une carte Famille Nombreuse et une carte avantage adulte, et sncf connect ne prend en compte que l'une des deux. Je me suis donc retrouvée à payer des billets entre rennes et angers en TER au tarif plein, parce que seule la carte avantage avait été prise en compte, alors que j'aurais dû les payer beaucoup moins cher si la carte Fam Nombreuse avait été prise en compte.
C'est un vrai scandale, parce que c'est pareil lorsqu'on utilise carte régionale et carte avantage, impossible que les deux soient prises en compte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème double cartes de réduction

Messagepar valioud » 09 avr. 2025, 12:54

Pas le même problème...
payer des billets entre rennes et angers en TER au tarif plein, parce que seule la carte avantage avait été prise en compte, alors que j'aurais dû les payer beaucoup moins cher si la carte Fam Nombreuse avait été prise en compte.
Le TER étant régional, il faut vérifier les conditions de réduction sur le site de la Région Bretagne ou Pays de Loire. Et bien souvent, celles-ci ne sont effectivement pas cumulables. Il faut au moment de la prise du billet vérifier le meilleur tarif.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »