Messagepar Ecae » 04 avr. 2025, 18:03
J'ai réservé une résidence hôtelière à Rome via Booking.
La réservation a été annulée peu après qu'un prélèvement a été effectue par la soit disant loueur .
2 mois après, attendant en vain le remboursement promis, j'adresse plusieurs mails à l'établissement. Il ne répond pas. J'essaie de le joindre au téléphone indiqué aucun correspondant !!! Après des vérifications, j'acquiers la conviction que l'établissement n'existe pas mais reste présent sur internet et Booking
Je prend contact avec Booking France après plusieurs tentative. Mis en réserve le temps que l'interlocuteur dit appeler l'établissement il s'avère qu'il qui ne répond pas plus à BOOKING qu'aux consommateurs mécontents. Il est admis tacitement que j'ai été abusé.
Booking me demande alors pour procéder à un éventuel remboursement ? une attestation de ma banque disant se refuser à une rétrofacturation ce à quoi je proteste estimant que Booking est responsable du détournement pour ne pas avoir vérifié la réalité de l'offre hôtelière. Malgré mes protestations à propos du manque de vigilance de Booking qui fait de la publicité pour un établissement qui n'existe pas et met néanmoins en place un dispositif de paiement pour un établissement qui n'existe pas.
Je considère que le procédé relevé de la l'[Message Modéré] tellement le devoir de vigilance le plate forme est pris en défaut et du fait de la transmission d'informations bancaires à un tiers [Message Modéré].
Le procédé est plus que déloyal. Tout est mis en place pour dissuader le consommateur abusé de renoncer à sa réclamation.
Je renonce à recourir aux services de cette plate forme dénuée de scrupule
RR