FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation d’eau des lave vaisselle.

Rebou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Consommation d’eau des lave vaisselle.

Messagepar Rebou » 02 avr. 2025, 10:38

Je suis régulièrement agaçée par les messages sur la comparaison de consommation d’eau entre vaisselle à la main et vaisselle à la machine. Si vous fermez les bondes de l’évier et faites la vaisselle de manière traditionnelle : un bac d’eau savonneuse pour laver, un autre pour rincer, au lieu de laisser l’eau couler, la consommation d’eau n’excède pas 10 litres. De plus, la quantité et toxicité du détergent, sans parler de son prix sera dérisoire ! Alors, oui, le lave-vaisselle est très pratique, mais non, arrêtons de faire des comparaisons biaisées en nous faisant croire qu’on sauverait la planète en achetant des lave-vaisselle. 😤

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Consommation d’eau des lave vaisselle.

Messagepar François38 » 02 avr. 2025, 12:22

Je suis régulièrement agaçée par les messages sur la comparaison de consommation d’eau entre vaisselle à la main et vaisselle à la machine.
Votre argument ne tient pas debout; prenons un repas normal pour deux personnes :
- deux assiettes & verres, deux couverts, deux plats et couverts de service, et par exemple une poêle et une casserole; je doute que vous laviez et rinciez tout cela dans la même eau.

Quand bien même, en résumé : laver à la main consomme dans le meilleurs des cas pas plus qu'un LV en eau, donc aucun intérêt, d'autant que cela consomme quelque chose d'infiniment plus précieux : du temps.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »