FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Votre Article sur Risques des crédits consommation et Covid-19

Belgarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2020, 00:42

Votre Article sur Risques des crédits consommation et Covid-19

Messagepar Belgarion » 17 déc. 2020, 01:33

Bonjour,

Votre présentation sur les risques d'impayés que la Covid-19 pourrait entraîner en lien avec le comportement des banques est très intéressant et montre bien l'ampleur de cette crise et les soutiens qu'il faudra donner aux ménages en difficulté. :(

Le classement des différentes banques en fonction des taux de défaut m'a un peu surpris, notamment car je pensais que la moyenne était beaucoup plus haute ! :shock:

Du coup j'ai tenté de refaire vos calculs et je ne trouve absolument pas les mêmes résultats que vous en utilisant les données de votre source (https://eba.europa.eu/risk-analysis-and-data/eu-wide-transparency-exercise -> résultats banques individuelles -> données au 30/06/2020).

Si je prends les chiffres de la colonne" Gross carrying amount -> of which non-performing" sur le total "Gross carrying amount", je trouve ces taux de défaut :
- BNP : 7,2% (7 823 /108 376)
- BPCE : 4,7% (1 638 /34 910)
- Crédit agricole : 5,4% (3 007 / 56 086)
- Crédit mutuel : 9% (4 952 /54 849)
- Banque postale : 7,6% (400 / 5 275)
- Société générale : 7,8% (3 350 / 42 831)

Du coup, j'ai fait ce calcul en utilisant toutes les autres colonnes sur le total "Gross carrying amount" (notamment la colonne "of which Stage 3") et je n'ai jamais trouvé les mêmes % que vous.

Êtes-vous sûr d'avoir bien calculé ces données, ou bien je n'ai pas pris les bonnes données ?...

Je vous remercie par avance pour votre éclairage sur le sujet. :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus