Bonjour,Ok, donc je confirme (a priori votre PC reçoit le neutre par un autre branchement).
- Rouge sur le 3
- Bleu sur le 2
- Marron sur le 4
En effet, si vous n'utilisez plus le pilotage via FP , laissez le violet en l'air.
Si ça ne marche pas, il sera difficile d'aller plus loin sans un multimètre.
Réponse tardive, mais il me fallait faire une mise à jour et surtout vous remercier

Après mes dernières péripéties, où le résultat n'était pas très logique, et après avoir effectué des mesures cohérentes avec le multimètre, j'ai de nouveau rebranché le câblage d'origine sur l'ancien thermostat. Sauf que cette fois-ci, j'ai attendu plus de 2 heures, mais toute une nuit. Et ô miracle, il faisait bon le matin !
Donc, après cela, je suis repassé au nouveau (Meross) en suivant vos indications (rouge : 3, bleu : 2, marron : 4, et en laissant le FP libre). De nouveau une longue attente, une nuit, et cela semble bien fonctionner ; maintenant depuis 4 jours...
La chauffe semble vraiment longue, et j'ai été trop rapide dans les remplacements.
De mon côté, tout est maintenant OK, pilotage à distance facile. Le mode détection de fenêtre fonctionne bien. C'est un autre monde.
Un grand merci à vous, et désolé pour les manipulations hâtives.
Bon week-end.
BLM