FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chute mur suite orage

Cyril 69640
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Chute mur suite orage

Messagepar Cyril 69640 » 26 mars 2025, 20:52

bonjour,
un de mes murs en bord de terrain est tombé sur la route departementale en pleine nuit apres une journée de pluie. la mairie ne reconnait pas la catastrophe naturelle et donc mon assurance ne prend pas en charge les travaux de reconstruction du mur.
ce mur de plus de 50 ans subit le passage permanent des vehicules, du temps, des vibrations et apres des periodes de gele et de degele ainsi que de forte pluie a finit par tomber.

l'assurance ne s'est pas deplacé et a refusé de prendre en charge.

ai je la possibilité de faire appel a cette reponse ?
merci

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Chute mur suite orage

Messagepar aie mac » 26 mars 2025, 22:28

bonjour,
un de mes murs en bord de terrain est tombé sur la route departementale en pleine nuit apres une journée de pluie. la mairie ne reconnait pas la catastrophe naturelle et donc mon assurance ne prend pas en charge les travaux de reconstruction du mur.
ce mur de plus de 50 ans subit le passage permanent des vehicules, du temps, des vibrations et apres des periodes de gele et de degele ainsi que de forte pluie a finit par tomber.

ai je la possibilité de faire appel a cette reponse ?
merci
Bonjour
Rien ne vous l'interdit.
Reste à savoir si c'est susceptible d'aboutir favorablement.
Pour cela, il vous faut prouver qu'une garantie du contrat est applicable, donc de démontrer outre que le bien est assuré (i.e. figure dans la liste des biens immobiliers correspondante) et qu'un événement, figurant dans la liste de ceux ouvrant droit à garantie, est à l'origine des dommages à ce bien.
De ce que vous indiquez dans votre exposé, cette démonstration semble relever de l'utopie...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Chute mur suite orage

Messagepar François38 » 27 mars 2025, 08:23

Bonjour
la mairie ne reconnait pas la catastrophe naturelle
Que voulez vous dire ?
La mairie n'a de toute façon aucune compétence pour reconnaitre ou pas un état de catastrophe naturelle; cela relève d'un arrêté ministériel.
Là encore, ce n'est pas clair :à quel titre l'assurance devrait elle le prendre en charge ? Si il s'agit de votre assurance multirisque habitation à quelle garantie songez vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »