FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manipulation et arnaques de Bouygues

anonymes68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Manipulation et arnaques de Bouygues

Messagepar anonymes68 » 24 mars 2025, 07:55

Bonjour,
Comment s'est fini votre histoire avec eux ?
Que ce que vous me conseiller à faire pour arrêter le contrat et les prélèvements ?
Bonjour,

Ce n'est toujours pas fini, j'ai fait opposition aux prélevements en attendant de régler le litige et j’ai rédigé le courrier recommandé à envoyer au service consommateur (comme indiqué dans la procédure avant de pouvoir solciter le médiateur).

Juste avant d’aller envoyer le courrier j’ai reçu pleins de message concernant le rejet des prélèvements suite à mon opposition et j’ai été contacté par le service facturation pour comprendre la raison du rejet du montant de 32,99 euros. J’ai alors rappelé la situation et mon litige et la conseillère me dit qu’elle me comprend mais qu’elle ne peut pas agir s’il y a un impayé , elle me propose donc de faire un geste commerciale sur la dernière facture impayée en enlevant 10 euros ce qui revient donc à 22,99 euros et qu’elle allait m’accorder moins 10 euros pour les prochaines factures également pour retrouver l’offre initiale qu’on avait convenu à savoir 22,99 euros pour la box . ça ne reglait pas le problème de l’offre mobile mais je me suis dit qu’au moins pour la box ca sera réglée j’ai donc accepté de payer la facture et avant de payer je lui ai demandé de confirmer ce qu’on s’est dit et cette fois elle me parle d’une réduction de 7 euros pour les prochaines factures je lui ai alors répondu pourquoi vous me dites d’abord 10 euros et maintenant vous parlez de 7 euros et elle me dit qu’à son niveau elle ne peut pas aller au-delà de 7 euros et que son responsable lui a moyen de faire la réduction de moins de 10 euros et que elle allait me rappler le lendemain pour me confirmer la réduction de 10 euros en me fixant un rdv pour 16h mais que je devais payer maintenant la facture impayé qui est passée à 22,99 euros . J’ai payé la facture et le lendemain je recois bien un sms samedi à 15h30 me confirmant que j’allais recevoir une réponse d’ici 1 heure. A 16h aucun appel , à 17h aucun appel , j’ai alors compris que je venais encore de me faire avoir et qu’elle ma menti pour seulement que je paye sa facture impayé .

Lundi ,j’ai rappelé le service client pour leur dire que je devais être rappelé samedi par le
service facturation mais qu’on m’a pas rappelé , le conseiller jete un coup d’oeil dans mon dossier et au lieu de demander à la personne de me rappeler il me dit que j’ai une facture de 19,99 euros en impayé et qu’il faut la régler bla bla et qu’il allait pouvoir faire un geste sur le prix en enlevant 5 euros il me repète le même baratin que la dame du service facturation j’ai alors dit que ce n’était pas l’objet de mon appel et que j’ai appelé pour que la personne qui était censé me rappeler et me confirmer la baisse de 10 euros sur la box me rappelle . il m’a dit qu’il fallait que j’attende alors dans ce cas qu’elle me rappelle ( ce qu’elle n’a jamais fait bien
évidemment ) . J’ai le soir même (17/02/2025) envoyé le courrier de contestation au service consommateur en recommandé avec accusé de recepetion . A ce jour je n’ai toujours pas eu de retour du service consommateur si ce n’est un SMS me disant qu’ils vont me faire un retour sous maximum 30jours.

Mais comme je l'avait suspecté ils m'ont bloqué les services progressivement du mobile et de la box, je me suis retrouvé dans l'obligation de souscrire ailleurs pour pouvoir continuer à utiliser mon mobile et avoir internet à la maison. et niveau facturation ils m'ont facturé des frais de rejets en plus me retrouvant avec des factures délirantes ! Et maintenant le service recouvrement vient mettre son grain de sel en m'appelant plusieurs fois pour ces factrures impayés, je le rappelle que c'est à eux de me rembourser en leur rappelant la situation. mais bon comme d'hab ils ne font rien pour régler le litige et faire avancer le dossier. Donc si vous bloquez les prélevements vous risquez de vivre la même situation des conseillers qui vous appelle qui vous font miroiter le régularisation de la situation seulement pour régler la facture impayée...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Manipulation et arnaques de Bouygues

Messagepar b58 » 24 mars 2025, 10:17

Bonjour Sudorca
Aviez-vous reçu une confirmation d'offre à signer? Dans l'affirmative, l'aviez-vous signée et renvoyée (ce qui vous aurait engagé à cette dernière)?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »