FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Se désabonner de Opodo Prime: aide

Salagir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Se désabonner de Opodo Prime: aide

Messagepar Salagir » 25 mai 2024, 15:46

Pour toute personne qui veut se désabonner sans passer un très mauvais moment, voici la solution :)

En un clic on peut s'inscrire sur Opodo Prime avec un mois gratuit, mais pour en sortir, évidemment c'est différent.

Une fois connecté sur le site, tous les liens qui proposent du désabonnement envoient sur un numéro de téléphone à appeler. Au fil, une personne difficile qui explique que cela nous coûtera de l'argent, parlant vite avec accent difficile à suivre.
Mais j'ai réussi à lui faire avouer : on peut bien se désabonner en ligne, mais il faut trouver les bons liens.

A chaque fois, c'est un petit texte souligné de pointillé, mis à droite, ou tout en bas, autour de gros liens qui envoient vers l'appel téléphone. Au bout de trois clics on y arrive.

Carobanks
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Se désabonner de Opodo Prime: aide

Messagepar Carobanks » 05 sept. 2024, 09:54

Bonjour,
on peut aller sur le site web de Opodo et se connecter avec ses identifiants Prime.
Puis :

- Gérer mes réservations
Dans cette page si on scroll vers le bas il y a un encart "Mon forfait" lequel sur le côté à un hyperlien "Gérer mon abonnement". Il faut cliquer sur ce lien (en orange).

- Une fenêtre intitulée "Prime" apparait.
Il faut aller tout en bas à la fin de cette fenêtre. il y a un lien "Annuler en ligne".

- Une nouvelle fenêtre avec "Machin, avez-vous pleinement profité de votre abonnement Prime ?" se présente. ils vous font tout une liste de choses à laquelle théoriquement vous renonceriez personnellement 340 € en bon d'achat c'est à dire que j'aurai pu avoir accès à 34 réductions de 10 € sur 34 prochains vols (on est en plein délire).

- cliquer sur "Poursuivre l'annulation".
Votre annulation doit alors être confirmé par une nouvelle page.

Et si on veut faire le désabonnement à l'avance c'est possible car l'abonnement vaut jusqu'à la date butoir pour le renouvellement.

Il y a peut être une autre manière d'y accéder que par les réservations mais je ne la connais pas.
Bonne journée, et bonne chance pour la résiliation, Opodo Prime c'est nul, je me suis abonnée puis ai réservé un vol que j'ai tenté de change et pendant 48h ils m'ont menée en bateau pour me dire qu'ils le feraient sans aucune action, j'ai alors perdu mon vol.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Consomacteur1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Consomacteur1 » 10 févr. 2025, 13:57

Merci beaucoup, ça fonctionne :)

flo715
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flo715 » 05 mars 2025, 18:25

Salut

Merci pour l astuce, car je viens de les appeler et effectivement c'est comme décrit, un blabla auquel on ne comprend pas grand chose et bref pas d’annulation car on ferait une grosse erreur.

Une question a deux balles, est ce que si j'annule mon abonnement , je perds mon vol ou pas du tout car j'avais pris la possibilité de changer de date, au cas ou en plus, et la il parle qu'avec opodo prime je pourrais annuler. Bref logiquement je ne suis pas censé perdre mon vol ni la possibilité de changer de date ?
Oui on fini par se faire des noeuds au cerveau ;P merci

haha
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar haha » 23 mars 2025, 20:42

Pour résilier son compte il faut:
-aller dans l'onglet mon compte prime
-puis scroller en bas et cliquer sur compte et paramètres
-un onglet s'ouvre alors et cliquer sur annuler en ligne
-une autre page s'ouvre et toute en bas il est écrit désactiver mon abonnement

De rien !

heraclea
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar heraclea » 07 avr. 2025, 16:07

Merci beaucoup @haha !

Je viens de vivre l'enfer téléphonique aussi de mon côté, ton message m'a vraiment aidée et calmée. Je vais quand même leur envoyer un courrier recommandé du CNIL pour l'effacement de mes données :) J'invite quiconque a subi un traitement similaire à faire de même via le site du CNIL.

Encore merci en tout cas, scandaleux qu'on soit obligé d'en arriver là.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »