FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Se désabonner de Opodo Prime: aide

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Se désabonner de Opodo Prime: aide

Messagepar b58 » 02 juil. 2025, 16:23

La banque me dit d'envoyer le courrier à Opodo car eux ils m'ont autorisation de prélèvement.
Si vous avez transmis à Opodo un mandat de prélèvement Sepa signé par vos soins, c'est bien à Opodo qu'il faut adresser un courrier de révocation (annulation du mandat Sepa) en précisant la RUM (référence unique du mandat). Notez que ce sont les créanciers qui ont la garde et la gestion des mandats Sepa. Vous informez ensuite votre banque de cette révocation. Précisez RUM et ICS (Identfiant Créancier Sepa).
Votre banque située dans l'UE doit vous rembourser si vous contestez un prélèvement qui n'a pas plus de 8 semaines (cadre du prélèvement autorisé) ou 13 mois (cadre du prélèvement non autorisé).
Je change ma carte bancaire , je vais voir si ça peut résoudre ce problème
Ça c'est si vous avez payé par CB.
Elle me dit que mon screenshot ne vaut rien et qu'actuellement mon abonnement prime est ouvert alors que je le sait que je l'ai fermé l'année dernière, pour preuve mon screenshot..
Compte tenu du chapitre 5.1 des Conditions générales*, contactez signal Conso: https://signal.conso.gouv.fr/fr

*https://www.opodo.fr/conditions-generales/

Veronika74890
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Se désabonner de Opodo Prime: aide

Messagepar Veronika74890 » 02 juil. 2025, 21:10

Alors le problème s'est (a priori !) résolu étonnement vite dans la journée.
Voici comment : je fait un signalement sur le service publique ("SignalConso") et dans la journée même Voici la réponse reçue:
"Nous avons bien pris note que vous avez contacté notre service client le 05/07/2024 pour demander l'annulation de cet abonnement. Conformément à votre demande, notre agent a procédé à l’annulation de l'abonnement. Cependant, il semble qu'une erreur technique ponctuelle ait empêché l'annulation effective avant la date limite, ce qui a entraîné le débit de 69.99€ le 28/06/2025. Néanmoins, nous vous confirmons que l'abonnement a bien été annulé, et que le montant de 69.99€ a été remboursé sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat le 02/07/2025."

Alors c'était apparemment "une erreur technique temporaire". Sympa petite erreur technique, alors que j'ai la confirmation écrite du message de mon espace personnel de l'année dernière confirmant bien que l'annulation avait été réussite.
Puis pour l'histoire, déjà en 2023 on m'avait confirmé par téléphone à l'époque que l'abonnement avait été annulé. Sauf qu'en 2024 personne n'avait trace de cette annulation et j'avais été prélevée comme si de rien n'était. Ensuite en 2025 erreur technique...
Autant dire jamais j'achèterai quoi que ce soit chez Opodo.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »