FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEBROUSAILLEUSE / PUISSANCE BATTERIE ?

DONC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

DEBROUSAILLEUSE / PUISSANCE BATTERIE ?

Messagepar DONC » 14 mars 2025, 19:05

Bonjour,

Je voudrais acheter une débroussailleuse sur batterie en ligne et m'interroge au préalable sur un point majeur qui n'est pas explicité. Il s'agit de la puissance de la batterie.

Je constate que, sur le site retenu, la plupart des débroussailleuses sont affichées avec deux batteries de 20 Volts chacune mais quelques fois 18, 36 ou 40.

Ma question: une batterie de 20 Volts apparait-elle comme la formule normale ou pas ?

Merci

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: DEBROUSAILLEUSE / PUISSANCE BATTERIE ?

Messagepar mallo » 14 mars 2025, 19:24

Bonjour, aucune idée sur votre question mais sachant que les batteries représentent plus de la moitié du prix de l'ensemble, privilégiez une marque connue qui ne fera pas l'impasse sur leur qualité. La tranquillité de l'esprit n'a pas de prix !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DONC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: DEBROUSAILLEUSE / PUISSANCE BATTERIE ?

Messagepar DONC » 14 mars 2025, 21:48

Une chose est troublante, à savoir que chacune des deux batteries de ma perceuse électrique fait déja 12,5 V.

A priori, 20 V pour une débroussailleuse paraît bien faible d'autant plus qu'on pourrait se dire que l'utilisation d'un tel engin doit durer en pratique plus longtemps à chaque fois qu'une perceuse et la puissance demandée est plus forte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jardinage »