FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis marqué livré mais non reçu

Bouaksa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2025, 03:57

Colis marqué livré mais non reçu

Messagepar Bouaksa » 09 mars 2025, 04:52

Bonjour, j’ai effectué une commande sur Oscaro : A204149798 03/09/2024. Le 12/09/2024 je reçois une notification de livraison alors que je n’ai pas reçu le colis le 13/09/2024 je contacte Oscar pour leur faire part du problème aucune nouvelle jusqu’à novembre je recontacte Oscaro, on m’a dit qu’on allait traiter ma demande, je reçois le mail quelques jours après qui m’explique que je ne me suis pas manifesté dans les délais légaux, il y a deux jours j’ai relancé Oscaro, le conseiller chat m’explique « Je suis d’accord avec vous sur le fait que vous nous avez signalé le problème le 13 septembre 24. Logiquement, la procédure aurait dû être lancée à ce moment-là et non quand vous nous avez recontacté.>> je reçois deux jours après un mail qui m’explique qu’Oscaro reste sur ses positions

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1783
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Colis marqué livré mais non reçu

Messagepar jadis » 12 mars 2025, 15:06

Depuis l'année dernière, on dirait que vous aussi!!! :mrgreen:
Cherchez: :arrow: https://forum.quechoisir.org/recherche.php?keywords=+Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Colis marqué livré mais non reçu

Messagepar lnacbdo » 12 mars 2025, 15:16

Bonjour quand même,

Tout le monde s’en branle?

Six mois après, vous demandez peut-être si marquer un colis comme étant livré suffit pour affirmer qu'il a été reçu. La question n'est pas simple.

Vous êtes client du vendeur et destinataire du colis.
Le vendeur est expéditeur du colis et client du transporteur. C'est à lui de réclamer en cas de problème de livraison.
On peut supposer que le 13.09 votre signalement du problème a été fait oralement - pour la plus grande satisfaction du vendeur - et qu'il s'est évaporé.

Si c'est le cas, on peut supposer aussi que vous n'avez pas trouvé de solution satisfaisante ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17930

"En France, un site doit respecter le délai de livraison indiqué lors de la commande. Si celui-ci n'est pas précisé, le site a un maximum de 30 jours pour vous livrer. Passé ce délai, demandez une nouvelle date de livraison. Si cette dernière n'est pas respectée, demandez un remboursement sous 14 jours.
Si malgré tout votre colis n'arrive pas et qu'aucun accord n'est trouvé avec le site sur lequel vous avez commandé, vous pouvez faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche"


et donc, que vous n'avez pas envoyé de mise en demeure, ni de demande de remboursement par lettre recommandée comme le conseille Que Choisir ici :
https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/
ou là :
https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=retard+de+livraison+mise+en+demeure.

Quoi qu'il en soit, la force est en vous.
Ne lâchez rien et ne changez surtout pas de main.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1783
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Colis marqué livré mais non reçu

Messagepar jadis » 13 mars 2025, 19:38

@lnacbdo
son second post a été effacé ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus