Bonjour quand même,
Tout le monde s’en branle?
Six mois après, vous demandez peut-être si marquer un colis comme étant livré suffit pour affirmer qu'il a été reçu. La question n'est pas simple.
Vous êtes client du vendeur et destinataire du colis.
Le vendeur est expéditeur du colis et client du transporteur. C'est à lui de réclamer en cas de problème de livraison.
On peut supposer que le 13.09 votre signalement du problème a été fait oralement - pour la plus grande satisfaction du vendeur - et qu'il s'est évaporé.
Si c'est le cas, on peut supposer aussi que vous n'avez pas trouvé de solution satisfaisante ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17930
"En France, un site doit respecter le délai de livraison indiqué lors de la commande. Si celui-ci n'est pas précisé, le site a un maximum de 30 jours pour vous livrer. Passé ce délai, demandez une nouvelle date de livraison. Si cette dernière n'est pas respectée, demandez un remboursement sous 14 jours.
Si malgré tout votre colis n'arrive pas et qu'aucun accord n'est trouvé avec le site sur lequel vous avez commandé, vous pouvez faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/fr/comment-ca-marche"
et donc, que vous n'avez pas envoyé de mise en demeure, ni de demande de remboursement par lettre recommandée comme le conseille Que Choisir ici :
https://www.quechoisir.org/service-arbre-retard-de-livraison-n24772/
ou là :
https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=retard+de+livraison+mise+en+demeure.
Quoi qu'il en soit, la force est en vous.
Ne lâchez rien et ne changez surtout pas de main.