FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Information trompeuse - Compatibilité pièces détachées avec véhicule

YLB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Information trompeuse - Compatibilité pièces détachées avec véhicule

Messagepar YLB » 28 févr. 2025, 16:10

J’ai commandé des disques de frein sur le site Oscaro.com en me basant sur le filtre de compatibilité via ma plaque d’immatriculation. Lors de la sélection, le site indiquait sans réserve que ces pièces étaient compatibles avec mon véhicule.

Or, après réception, mon garagiste m’a informée qu’elles ne sont finalement pas adaptées à mon véhicule.

Les conditions générales de vente précisent que le filtre par plaque d’immatriculation ne constitue pas une garantie absolue. Toutefois, cette information n’est affichée nulle part lors de la sélection des pièces, ce qui induit le client en erreur et constitue une pratique trompeuse.

Bien que les retours soient autorisés, ils restent à la charge du consommateur. De nombreux clients d’Oscaro.com déplorent l’absence d’un avertissement clair indiquant que des vérifications complémentaires sont nécessaires. Comme moi, ils se fient à l’indication de compatibilité donnée par le site et se retrouvent contraints de payer des frais de retour pour une commande censée être adaptée à leur véhicule.

Il est indispensable qu’Oscaro.com précise explicitement que les pièces ne sont compatibles que "sous réserve de vérifications complémentaires" lors de l’utilisation de la plaque d’immatriculation pour filtrer les pièces détachées. À défaut, cette omission porte préjudice aux consommateurs et pourrait être assimilée à une information trompeuse.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Information trompeuse - Compatibilité pièces détachées avec véhicule

Messagepar valioud » 13 mars 2025, 15:59

Or, après réception, mon garagiste m’a informée qu’elles ne sont finalement pas adaptées à mon véhicule.
Pourquoi le garage n'a t-il pas commandé la pièce ?
Qu'est ce qui vous a motivé à passer par cette enseigne ?
C'est pas faute d'être prévenu quand on parcourt ce forum :

Image

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »