FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oscaro: retard commande, aucune information client

stef17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2015, 11:10

Oscaro: retard commande, aucune information client

Messagepar stef17 » 11 mars 2015, 11:36

Je suis heureux de voir de ne pas être le seul pigeon à avoir mal choisi son vendeur "en ligne".
C'est la première fois que je me fait avoir par un site, pourtant j’achète très régulièrement et depuis au moins 7 ans sur internet... et pas toujours sur des site "connus"
J'ai voulu faire le malin en commandant simplement 2 ampoules car pas le temps d'aller "en ville" et bien vraiment très très mauvais choix...
Pour gagner du temps, j'ai pris chronoposte...
commande le 6... suivi d'une réponse à un de mes mails pour avoir une idée de la date de livraison... car incapable de le dire au moment de la commande (histoire de rappeler qu'ils sont vraiment nuls et qu'ils faut surtout ne pas leur faire confiance) :
" Nous vous informons que toute commande nécessite un délai de préparation de 24h à 48h ouvrées à compter de la validation de celle-ci.
Nous vous confirmons que votre commande a bien été validée le 06/03/2015 et que son expédition est prévue le 10/03/2015.
Un mail vous sera envoyé dès la prise en charge du colis par le transporteur.
La livraison sera effectuée au plus tard le 11/03/2015."

Puis le 09
"La préparation de votre commande n°24737594 du 06/03/2015 a pris du retard.
Aussi, votre commande est maintenant prise en charge par notre équipe qualité logistique afin de la préparer en urgence."
Je me dis donc qu'ils vont se presser, et m'envoyer le jour même voir le 10... et bien non... ils préviennent simplement qu'ils sont dans le jus et que c'est le client qui doit attendre sans aucune contre-partie bien évidement...

Et aujourd'hui... le 11 toujours le status "en traitement", donc s'ils envoient par "miracle" cela aujourd'hui, demain je serais livré... en 1 semaine pour une boite de 2 ampoules, "énorme" performance pour des professionnels de la vente en ligne ;-)
Ben moi je dis que presque 39 euros pour 2 ampoules plus port "express" c'est simplement cher mais que cela serait acceptable si on était livré à temps.
Payer plus cher pour un service rendu c'est normal, mais là si on compte service, produit, et port c'est 30% qu'en magasin...
De plus rien n'indique sur l’interface "utilisateur" (en dehors des conditions générales de ventes) qu'il faut 2 jours pour préparer une commande. Alors oui c'est légal, mais c'est aussi simplement immorale... et preuve d'une incapacité à faire face et la preuve d'une très mauvaise organisation.
Je ne connais pas les autres sites de vente de pièce auto mais pour moi oscaro n'est pas à la hauteur et il faut absolument le bannir...
cordialement

stef17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2015, 11:10

Re: Délai de livraison OSCARO

Messagepar stef17 » 11 mars 2015, 15:41

Bon ben après une semaine après la commande de simplement 2 ampoules... message oscaro
"Cependant, malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pas obtenu de délais satisfaisants pour la/les pièce(s) suivante(s): ....
Nous avons donc pris l'initiative de procéder au remboursement de la/des pièce(s) indisponible(s) qui s'effectuera dans un délai maximal de 14 jours :
"
Whaou... 14 jours pour rembourser..... sympas...
C'est vraiment du n'importe quoi...

Pire... dans suivre vos remboursement de leur site il y a :
Ampoule, projecteur longue portée PHILIPS 12972XVS2 29,28 € 1 En cours de remboursement
Sauf que le montant total avec le port c'est :
24737594 06/03/2015 Annulée 39,27 €
de la qu'il me gratte les 9,9 euro de port, il n'y a qu'un pas...
ha vraiment vive les autres et j’espère de tout cœur que oscaro aura droit un jour à un vrai bashing pour que tout le monde saches et que plus personne ne se fasse avoir par la puissance de leur communication, propagande et publicité....

Maintenant, j'ai plus qu'a attendre 14 jours (mort de rire pour le professionnalisme).... avant de pouvoir acheter mes ampoule car moi oui je suis a 30 euros ... dans mon budget..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus