FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas gamme Simmons

Freeflyboy64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas gamme Simmons

Messagepar Freeflyboy64 » 27 nov. 2023, 11:23

Merci beaucoup pour cette réponse :)
En effet, en regardant de plus près sur les enseignes en ligne type La Re... et Ca..f, on retrouve bien cette gamme First Fx (F tout court, pas FR, mais en regardant les caractéristiques, ça semble être strictement les mêmes !)

Du coup, vous qui connaissez la gamme, que pensez-vous des FR3 vs FR4 ?
Le FR4, un poil plus cher, est vendu comme soutien équilibré, et pas ferme comme le FR3. Aimant avoir un dos bien soutenu, j'ai peur que ce soit trop souple du coup !
Ensuite LE F4 semble avoir un gel latex, et le FR3 une mousse à mémoire de forme...
Sinon, j'imagine qu'à ce tarif, il n'y a qu'une même zone de soutien... et que du coup on peut les inverser tête/pieds de temps en temps.

Merci !!

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 27 nov. 2023, 17:25

Les deux modèles ont un garnissage différent, mais dont l'épaisseur n'est pas oufissime...

Ce ne sont pas les 2cm qui vont changer le confort !

Les soutien équilibrés sont les plus souples, je ne suis vraiment pas sûrs qu'ils puissent convenir à tout le monde...

Pour connaître très bien le Gaya de la marque Epeda, au même critère de soutien : c'est du grand moelleux !

Le FR3 semblerait plus approprié notamment dans la recherche d'un bon soutien ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pilou42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pilou42 » 28 nov. 2023, 15:24

c'est le jour et la nuit comparés avec mon vieux matelas latex que j'ai depuis presque 20 ans, forcément.
C'est à dire ? Tu t'enfonces trop dans le matelas latex ?
Si tu as été content pendant 20 ans de ton matelas latex, pourquoi ne pas rester sur du latex ?
Ou alors peut-être que maintenant tu préfères des matelas plus fermes ?

MaAM121
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas Simmons First 3

Messagepar MaAM121 » 08 mars 2025, 07:29

Bonjour,

Je suis en phase d'achat de ce matelas (140x190), mais je ne trouve pas d'avis, si "Kevin le ronfleur" passe par là, je serais ravie de collecter un peu plus d'informations. D'autres avis peuvent également m'éclairer ;). Merci à vous

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 mars 2025, 10:06

Hello,

Le FIRST FR3 a un excellent soutien et un petit accueil sympa. C'est un monoface donc il faut bien penser à le faire pivoter tête/pied très régulièrement !

C'est un bon produit, moyenne gamme ++

Pas de retour négatif des consommateurs à ma connaissance, ce qui ne veut pas dire non plus que c'est topissime.

:)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »