FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas gamme Simmons

stephanecs13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas gamme Simmons

Messagepar stephanecs13 » 03 juil. 2023, 12:17

Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui concernant la future acquisition d'un matelas + sommier dans les dimensions 160x200, dans un budget moyennant 2500 euros.

Après des recherches et lectures, je pense partir sur la marque Simmons.
Cependant je suis un peu confus par le nombre de référence dans la gamme (c'est également le cas dans la plupart des autres marques).

J'avais à l'origine dans l'oeil le Matelas Simmons FIRST S7 (qui porte le nom de Veneration ?), voici mes questions en découlent :
- Avez-vous des avis sur ce modèle par rapport à d'autres de la gamme ?
- Quel sommier choisir ? J'ai repéré un sommier ferme 15 cm à lattes massives, est-ce que ça vaut le coup de partir sur une gamme supérieure ?
- Enfin des ensembles sont proposés sur divers sites internet, notamment un qui propose Ensemble Simmons Exception : quasiment le même prix, le matelas est différent, comment faire mon choix ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Matelas gamme Simmons

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 juil. 2023, 13:35

Hello,

Ce modèle est le FIRST S7, c'est son nom.

S'il y a un autre mot qui l'accompagne, c'est juste pour faire joli :lol:

Il est très très très confortable et s'associe de préférence avec un sommier à lattes actives (= multiplis) plutôt qu'un sommier à lattes massives qui viendra raffermir l'ensemble et du coup "casser" le confort.

Comme c'est un monoface, il faut penser à lui faire faire un pivot tête/pied très souvent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

stephanecs13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephanecs13 » 03 juil. 2023, 18:13

Merci pour votre réponse et ces conseils, je suis parti sur le Simmons First S7 associé à un sommier à lattes actives (de chez Bultex).

stephanecs13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephanecs13 » 04 juil. 2023, 10:14

Re bonjour, je me permets de reposer une question concernant le matelas Simmons First S7.

Je vois que la plupart des sites internets qui le vendent mentionnent 30 cm pour la hauteur tandis que certains parlent de 32 cm.
Si des personnes le possèdent, quelle est sa hauteur ?
Cette différence est-elle du à l'épaisseur du sur-matelas intégré ? Ce dernier est-il amovible ?

Merci d'avance !

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 04 juil. 2023, 10:52

C'est une coquille car Simmons annonce 32cm de hauteur, tenant compte du surmatelas intégré

stephanecs13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephanecs13 » 04 juil. 2023, 18:15

Merci pour vos lumières encore une fois !

stephanecs13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stephanecs13 » 13 juil. 2023, 12:46

Bonjour, petite mise à jour : je me suis rendu compte que le sommier commandé (160 x 200) ne pourra passer dans l'escalier de mon futur chez moi.

L'option est donc de commander à la place 2 x 80 x 200.
Je ne sais me décider entre :
- Epeda Confort Medium Deco Nature
- Merinos Pencil Morpho 5Z
Existe-t-il une réelle différence entre ces deux sommiers ou est-ce simplement esthétique ?

Merci par avance

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 17 juil. 2023, 15:03

Hello,

Il n'y a pas une vraie différence entre les deux marques, c'est juste une question de finition.

Les lattes sont les mêmes :)

Freeflyboy64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Freeflyboy64 » 27 nov. 2023, 01:28

Bonjour,
Je me permets d'utiliser ce sujet plutôt, que multiplier les posts...
Si jamais Kevin Le Ronfleur, passe toujours par là, c'est avec plaisir que je lirai ses avis bien précieux :)

Souhaitant acheter un matelas Simmons mais avec un budget limité (dans les 800 euros), je me perds complètement dans les gammes des grandes enseignes, puisque visiblement, Simmons fabrique des matelas différents pour Conf...ma, La Re..., etc. Du coup, dur d'y voir clair !
Ce qui semble les rapprocher, c'est leur système "no flip", sans doute plus économique car moins de garnissage à travailler sur la face inférieure, contrairement aux gammes type 721, 723... (j'ai de la famille dans le milieu hôtelier mais pas possible de passer par eux pour commander, sniff)

Bref, savez-vous si les gammes Simmons "Evasion-R" (la plus "haut de gamme" vendue chez eux, je passe celle du-dessous la "Sensation-R") chez Conf...ma, ou l'équivalent sans référence chez La Re... (celui du dessous est baptisé "First 4"), tous avec ressorts ensachés Sensoft, 700 ressorts grosso modo pour du 140x190, leur 2 cm de mousse "Elivea", etc. sont de qualité correcte ?
Je les ai essayés en magasin, et perso c'est le jour et la nuit comparés avec mon vieux matelas latex que j'ai depuis presque 20 ans, forcément.
Mais j'ai peur que la qualité ne suive pas sur le long terme, et je me demande si du coup, avec ce budget, ces matelas ressorts sont conseillés, ou s'il vaut mieux taper dans la technologie mousse...

Bref, si vous avez un avis, je serai ravi de le lire :) Merci !!

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 27 nov. 2023, 10:30

Hello,

Je ne connais pas les *******-R

Ceux de la collection First on les stocke un peu, je les connais presque bien :lol:

Par contre attention il y a FIRST S et FIRST FR, ce sont des collections différentes...

La FIRST S a été arrêtée récemment, c'est la FIRST FR qui prend le relais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »