Bonjour,
Suite à l’offre d’achat groupé «Energies moins chère» organisée par UFC Que Choisir, nous avons souscrit à l’offre gaz du fournisseur "Alterna" en novembre 2024. Une première facture nous est adressée en janvier 2025. Cette facture quoique paraissant élevée, par rapport au fournisseur antérieur, est réglée dans les délais.
Une deuxième facture est reçue début février. Cette facture étant encore plus élevée que la première, nous appelons le service client. Lors de la discussion avec ce service nous apprenons que les deux factures ont été émise sur la base de consommations estimées alors que notre compteur est un compteur connecté. Nous indiquons à notre interlocutrice la consommation réelle à date.
Il nous est indiqué de ne pas payer la facture et qu’une facture de régularisation sera émise sous 48/72heures.
Nous ne recevons pas de facture de régularisation, comme cela avait été annoncé.
Par contre, le 3 mars nous recevons un e-mail de relance aux fins de paiement de la facture.
Alterna est contacté le même jour et après quelques «cafouillages» de notre interlocutrice sur ce qui doit être fait, elle nous confirme après entretien auprès de son supérieur hiérarchique que nous ne devons pas payer cette seconde facture mais attendre la facture de régularisation qui sera émise sous 48/72heures.
A ce jour (soit quatre jours après notre appel) nous n’avons toujours pas reçu de facture de régularisation .
Nous sommes quand même surpris qu’un fournisseur recommandé par l’UFC Que Choisir soit aussi mal organisé, émette des factures sur des bases estimées malgré la présence d’un compteur connecté, et relance le client aux fins de paiement alors même que nous attendons, comme il nous a été indiqué, une facture de régularisation.
Nous ne savons pas quoi faire et sommes démunis car Alterna ne semble pas faire ce qu'elle s'est engagé à faire (facture de régularisation sur une base réelle) lors des deux appels que nous avons été obligés de passer.
Combien d'appels faudra t il passer afin que cette situation soit résolue?.
Merci de vos conseils,
Bien Cordialement,