FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Application mobile - Tests comparatifs

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Application mobile - Tests comparatifs

Messagepar Modérateur QC » 30 déc. 2014, 14:24

Les tests de QueChoisir sont enfin disponibles sur smartphone (Android et iOS) au sein d’une application développée pour les consommateurs. Désormais, consultez partout, où que vous soyez, les résultats de nos tests comparatifs !

:arrow: Sur l’application Tests de QueChoisir : 400 familles de produits (téléviseurs, lave-linge, smartphones…) pour un total de presque 10 000 produits testés !

:arrow: Les produits sont classés selon les résultats obtenus lors de nos tests afin de voir au premier coup d’œil les produits qui obtiennent les meilleurs résultats.

:arrow: Vous pouvez non seulement consulter les résultats des tests mais aussi utiliser la fonction « Comparer » pour vous aider à choisir entre plusieurs produits.

:arrow: Dans la fiche d’un produit, retrouvez ses caractéristiques, les résultats du test, l’avis des ingénieurs… Tout pour un choix éclairé.

:arrow: Si vous êtes dans un magasin et que vous n’avez pas de réseau, vous pouvez quand même consulter les résultats des tests si vous avez activé la fonctionnalité « Mes favoris ».

:arrow: Pour chaque produit testé, nous affichons le prix minimum de vente constaté. Ce prix est fourni à titre indicatif et peut évoluer (à la hausse comme à la baisse) chez certains revendeurs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Plus d'informations sur la page officielle : "Application mobile - Tests comparatifs"

OU

:idea: Téléchargez directement l'application :
>> sur votre smartphone Android via "GOOGLE PLAY"
>> sur votre iPhone via "APPLE STORE".

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N'hésitez pas à nous remonter vos ressentis ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les résultats des tests sont accessibles uniquement aux abonnés du site Internet de Que Choisir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Application mobile - Tests comparatifs

Messagepar unbravgars » 03 janv. 2015, 17:39

Aurélien P a écrit :Les tests de QueChoisir sont enfin disponibles sur smartphone (Android et iOS) au sein d’une application développée pour les consommateurs. Désormais, consultez partout, où que vous soyez, les résultats de nos tests comparatifs !
...
N'hésitez pas à nous remonter vos ressentis ;)
...

Bonjour,
“Partout, où que vous soyez ...” oui, mais pas pour tout le monde, seulement pour ceux qui ont un smartphone “Androïd Version 3.0 et ultérieur”,
ce qui prive de votre nouvelle application mobile les abonnés déjà équipés de modèles dotés d’un système d’exploitation antérieur qui n’évoluera probablement plus mais avec des capacités mémoire interne/externe suffisantes pour ne pas être obsolètes.
Pourquoi ce choix de la V 3.0 d’Androïd, est-ce technique ou stratégique ?

Dans vos tests comparatifs sur les smartphones vous présentez encore
50 modèles de mobiles équipés d’Androïd 2.x.x (jusqu’à 2.3.7)
dont certains avec un très bon score. Des abonnés vont vous faire confiance.
Il serait peut-être utile de mettre en évidence cette restriction sur la page des smartphones pour les abonnés qui souhaiteraient acheter ces appareils maintenant afin d’éviter quelques déconvenues. Ca n’est pas sur g+ que cela va se savoir puisque les possesseurs d' “Androïd 2.x.x” n’iront probablement pas jusque-là.

Pourtant techniquement sous Androïd 2.x.x la plupart des applications du marché sont toujours fonctionnelles. J’ai un smartphone sous Androïd V 2.3.6 qui n’est pas obsolète et qui me donne satisfaction pour les quelques applications dont j’ai besoin telles que, Presse en ligne, EDF & Moi, GDF-Suez, Banques, etc, pour suivre et payer mes factures quand je suis à distance de chez moi, ça marche.
Je n’envisage pas un nouvel achat rien que pour me déplacer dans les magasins
avec un test comparatif de Que Choisir en ligne à la main. Mais en tant qu’abonné au site je regrette quand même de ne pas pouvoir le faire, c’est dommage.
Petite amertume supplémentaire, sur la page des tests (sur mon ordinateur de bureau) il m’est rappelé deux fois :) que je peux (... ne peux pas) bénéficier de cette nouvelle application mobile. Une fois par un bandeau en haut de l’écran plus une fois encore dans la colonne de droite.

Données personnelles et/ou accès aux composants matériels et logiciels des appareils. Pour ce qui est des autorisations Androïd d’accès aux composants des appareils par l'application que j'ai pu lire dans d'autres posts et après avoir vu votre vidéo qui évoque la possibilité d’une consultation hors ligne des résultats des tests comparatifs, je n'ai pas de doute sur le fait que les accès aux mémoires des appareils soient utilisés pour cette fonctionnalité, c’est-à-dire pour le stockage temporaire de résultats consultables ultérieurement. Voici cependant un exemple d’application qui, comme toutes les autres, donne sa liste d’autorisations Androïd mais aussi, qui explicite comment et à quelles fins elle les utilise.
https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-firefox-android-utilise-autorisations

Voilà pour ce qu’il en est de mon ressenti ;) et, quoi qu’il en soit,
meilleurs voeux à tous pour 2015.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Linure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2015, 19:24

accès impossible au contenu payant de l'appli

Messagepar Linure » 18 janv. 2015, 14:30

Bonjour. L'appli Android est bien conçu. Elle a parfaitement fonctionné le premier jour. Or aujourd'hui, quand je souhaite accéder à un contenu payant, deux boutons apparaissent au bas de l'écran: « J'accède au résultats - Je m'abonne » et « Je suis déjà abonné - Je me connecte ». Comme je suis abonné (en tout cas jusqu'à ce soir), je sélectionne logiquement « Je suis déjà abonné - Je me connecte ». Et là on m'envoie sur la page « Abonnez-vous à QueChoisir.org » qui affiche mon nom, mon prénom, mon n° d'abonné… il y a même une petite croix pour me déconnecter : c'est bien la preuve que je suis censé être connecté…

À partir de là il ne m'est toujours pas possible d'accéder au contenu payant de l'application.

En parcourant les commentaires du Play Store d'Android, je m'aperçois que je ne suis pas le seul utilisateur à être confronté au problème. Il a été signalé il y a un mois. QueChoisir n'a pas l'air de le prendre au sérieux car il n'a pas répondu aux messages de signalement de bogues.

J'utilise Android 4.4 (Wiko Goa).

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus