FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Application Android Quelproduit

sevyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Application Android Quelproduit

Messagepar sevyl » 03 mai 2025, 12:21

Bonjour,

je voulais installer l'appli Android Quelproduit, celle-ci est incompatible avec mon Huawei P8 2017 lite (en tout cas le téléchargement sur google play :roll: ), à cause de ma version d'Android 8 (?), existe t'il un autre endroit que google play pour la télécharger (elle doit fonctionner :cry: ), en tout cas je n'ai pas l'intention de changer se smartphone (à bas la société de consommation !).

Merci de votre aide.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Application Android Quelproduit

Messagepar valioud » 03 mai 2025, 15:34

La boutique de G**gle n'est pas la seule disponible. Il existe d'autres comme Amazon AppStore ou F-Droid. Mais Android 8 Oreo sortie en 2017 a été déclarée en fin de vie en 2021. Il y a peu de chance de trouver des applis compatibles.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 03 mai 2025, 17:10

... Mais Android 8 Oreo sortie en 2017 a été déclarée en fin de vie en 2021. Il y a peu de chance de trouver des applis compatibles.

oui c'est vrai mais déclarée en fin de vie par qui, par Google. Et qu'est-ce qui manquait de si merveilleux à Android V8 pour que l'appli "QuelProduit" de Que Choisir ne puisse plus évoluer ? Eh bien on ne sait pas, voila, c'est comme ça, il faudra racheter un smartphone et jeter l'actuel qui marche encore pour la protection de l'environnement.
@sevyl
Alternativement vous pourriez utiliser l'appli "Yuka" : OS requis Android 7.0 ou ultérieure.

sevyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sevyl » 03 mai 2025, 19:41

Merci vous deux, en effet c'est Google qui decide de la vie et de la mort des appareils Android (chose dèja vécue avec ma tablette Teclast P85HD qui fonctionnait pourtant très bien), si ce n'est pas de l'osbsolescence programmée je ne sait pas ce que c'est !

J'ai en effet la connaissance d'applis concurrentes de Google Play, que je vais tester, l'appli Yuca fonctionne sur mon smartphone, si jamais, j'utiserais celle-là.

sevyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sevyl » 04 mai 2025, 12:54

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé Aptoide (APK téléchargé sur mon pc, puis transféré avec une clé USB), j'ai réussi à installer Quelproduit avec.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »