FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les convecteurs electriques sont ils vraiment énergivores ?

edithw
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Les convecteurs electriques sont ils vraiment énergivores ?

Messagepar edithw » 08 févr. 2025, 13:03

Pour les pièces où je vais peu, je ne chauffe pas et il n'y a ni humidité , ni moisissures. Bonne isolation, bonne ventilation.
Je ne chauffe pas tout le dernier étage de ma maison, et ceci depuis une vingtaine d'années. En hiver, personne n'y dort, je laisse hors gel, mais ça ne se met pas en route, sauf les années très froides. J'ai aussi une chambre d'enfant inoccupée au 1er étage, pas chauffée depuis une dizaine d'années. Il n'y a ni humidité, ni moisissure.

J'ai aussi un appartement de vacances chauffé avec des radiateurs électriques. Evidemment, je ne le chauffe pas quand je n'y suis pas. En hiver, je vidange l'eau. C'est là que j'ai expérimenté de couper les radiateurs la nuit, et que j'ai vu sur les courbes l'économie réalisée. On m'avait affirmé qu'il fallait chauffer en continu, et je n'ai pas à l'époque cherché à en savoir plus.

Je lis parfois que ça coûte la même chose quand on chauffe toute la maison par rapporte à quand on chauffe seulement les pièces dont on se sert. Là, pas besoin d'être agrégé de physique pour comprendre que c'est impossible.

Bon weekend :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »