Bonjour,
Je suis client depuis 23ans chez Cdiscount. Je n'avais jamais été déçu.
Ce dernier moi j'ai acheté un téléphone Samsung A55 neuf et une montre Samsung Watch 5 reconditionnée.
Ces deux achats ont été vune déception car je me suis rendu compte que pour les deux ils n'avaient pas un CSC français. Le CSC permet d'identifier le pays de compatibilité des objets connectés.
De ce fait je ne pouvais pas installer toutes les applications souhaitées ou alors ces applications ne fonctionnaient pas .
Par exemple, ayant des problèmes cardiaques, j'ai choisi la watch 5 pour ses fonctionnalités d'ECG et de mesure de tension comme décrit sous Cdiscount. Cependant le CSC de ma montre m'empêche d'utiliser la fonction mesure de tension.
Pour mon téléphone cela est pareil avec plus d'applications bloqué.
J'ai voulu le mettre plusieurs fois en commentaire sur mon achat mais ces commentaires ont été supprimés par Cdiscount et soit disant le service commercial devait me contacter . Je n'ai bien-sûr aucune nouvelles de ce service et je me retrouvais avec des appareils dont je ne pouvais utiliser les capacités pour lesquelles je les avais acheté.
J'ai du utiliser mes compétences informatiques pour modifier le CSC de mon téléphone pourtant neuf afin de pouvoir l'utiliser ce qui est regrettable . Et pour la montre pas de possibilité de changement de CSC et donc très très déçu. En plus la montre tiens a peine une journée en limitant au maximum ses fonctionnalités.
Bref, j'ai dépensé pour des objets qui devaient être de qualité et qui ne le sont pas.
Donc faites bien attention lors de vos achats chez Cdiscount. (Avant je recommandais mais plus maintenant surtout après le manque de considération de Cdiscount)