Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon problème suivant suite à l'achat d'un IPHONE 14 PRO sur le marketplace de cdiscount avec le vendeur nommé propoy.
Le téléphone est indiqué reconditionné et l'état soit disant Excellent.
Cependant, après un mois d'utilisation, nous constatons que le téléphone présente de nombreux dysfonctionnements dont voici la liste:
- Les photos sont floues (prises de loin!)
- Lors des conversations téléphoniques, les correspondants entendent très mal la personne appelant, avec de nombreux bruits parasites.
- L'écran apparait rouge avec un effet de grain lorsque la luminosité est basse,
- L'écran ne s’allume pas lorsque je reçois des notifications alors que dans les paramètres il doit s'allumer.
- L'écran s’éteint sans raison quand je suis au téléphone ou que j’écoute des vocaux,
- Le micro est trop sensible : il fait des bruits même quand je ne bouge pas
- Siri ne réagît pas quand je lui parle si le téléphone est verrouillé, alors que je l’ai réglé sur « réagir quand verrouillé ».
C'est complétement anormal pour un téléphone reconditionné en état déclaratif excellent par le vendeur de présenter autant de problèmes et nous demandons donc au vendeur de prendre en charge ces réparations dans le cadre de la garantie légale de 2 ans du produit (valable sur un IPHONE reconditionné car c'est la loi)
Or le vendeur ne veut rien savoir et refuse sous prétexte que la vitre arrière est cassée ( ce qui est vrai) alors que les problèmes sont bien là.
Sa réponse est inadmissible. Aujourd'hui j'ai donc un téléphone de très mauvaise qualité qui n'a rien de reconditionné! comme l'impression de m'être fait avoir...
Je vous conseille à tous d'éviter ce vendeur. De plus, c'est très étrange mais il a fait 2000 ventes mais il a très peu d'avis (moins de 10!). Je pense que les avis sont tellement négatifs qu'ils sont filtrés par Cdiscount ou le vendeur propoy
A fuir donc