FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount : Achat Marketplace et vendeur propoy

Flit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount : Achat Marketplace et vendeur propoy

Messagepar Flit » 05 févr. 2025, 21:44

Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon problème suivant suite à l'achat d'un IPHONE 14 PRO sur le marketplace de cdiscount avec le vendeur nommé propoy.

Le téléphone est indiqué reconditionné et l'état soit disant Excellent.

Cependant, après un mois d'utilisation, nous constatons que le téléphone présente de nombreux dysfonctionnements dont voici la liste:
- Les photos sont floues (prises de loin!)
- Lors des conversations téléphoniques, les correspondants entendent très mal la personne appelant, avec de nombreux bruits parasites.
- L'écran apparait rouge avec un effet de grain lorsque la luminosité est basse,
- L'écran ne s’allume pas lorsque je reçois des notifications alors que dans les paramètres il doit s'allumer.
- L'écran s’éteint sans raison quand je suis au téléphone ou que j’écoute des vocaux,
- Le micro est trop sensible : il fait des bruits même quand je ne bouge pas
- Siri ne réagît pas quand je lui parle si le téléphone est verrouillé, alors que je l’ai réglé sur « réagir quand verrouillé ».

C'est complétement anormal pour un téléphone reconditionné en état déclaratif excellent par le vendeur de présenter autant de problèmes et nous demandons donc au vendeur de prendre en charge ces réparations dans le cadre de la garantie légale de 2 ans du produit (valable sur un IPHONE reconditionné car c'est la loi)
Or le vendeur ne veut rien savoir et refuse sous prétexte que la vitre arrière est cassée ( ce qui est vrai) alors que les problèmes sont bien là.

Sa réponse est inadmissible. Aujourd'hui j'ai donc un téléphone de très mauvaise qualité qui n'a rien de reconditionné! comme l'impression de m'être fait avoir...

Je vous conseille à tous d'éviter ce vendeur. De plus, c'est très étrange mais il a fait 2000 ventes mais il a très peu d'avis (moins de 10!). Je pense que les avis sont tellement négatifs qu'ils sont filtrés par Cdiscount ou le vendeur propoy

A fuir donc

Janye
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cdiscount : Achat Marketplace et vendeur propoy

Messagepar Janye » 06 févr. 2025, 21:06

Acheteur régulier chez Cdiscount, je n’ai jusqu’alors jamais rencontré de problème mais je vous remercie pour l’info. Je note le nom de ce vendeur à éviter.
Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Flit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flit » 07 févr. 2025, 14:09

De plus, j'ai laissé un avis négatif sur le vendeur tout en restant factuel et correct bien sûr.

Et comme par hasard mon avis n'a pas été publié... j'en déduis que chez cdiscount on préfère cacher la vérité plutôt que d'assumer ses responsabilités.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 11 févr. 2025, 13:33

Or le vendeur ne veut rien savoir et refuse sous prétexte que la vitre arrière est cassée ( ce qui est vrai)
Pour lui, la vitre cassée signifie que vous avez endommagé l'appareil vous faisant ainsi perdre le bénéfice de la garantie.

Flit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flit » 12 févr. 2025, 11:26

Or le vendeur ne veut rien savoir et refuse sous prétexte que la vitre arrière est cassée ( ce qui est vrai)
Pour lui, la vitre cassée signifie que vous avez endommagé l'appareil vous faisant ainsi perdre le bénéfice de la garantie.
Je pense que c'est avant tout un prétexte pour se dédouaner du SAV, car le téléphone fonctionne en dehors de tous les défauts mentionnés, ce qui me fait dire que ce n'est pas du tout un téléphone Reconditionné à l'état soi-disant excellent mais un banal téléphone d'occasion en mauvais état avec de nombreux dysfonctionnements.
J'ai comme l'impression de m'être fait escroqué...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 15 févr. 2025, 18:25

L'appareil aurait été neuf, le résultat serait identique. La "casse utilisateur" fait perdre la garantie.

Flit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flit » 20 févr. 2025, 23:27

Absolument pas.
Si je possède une voiture neuve et qu'un conducteur me percute, vous croyez sans doute que cela annule la garantie ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 21 févr. 2025, 15:38

Si je possède une voiture neuve et qu'un conducteur me percute, vous croyez sans doute que cela annule la garantie ?
Si la voiture est déclarée en VEI oui.

Vous pouvez toujours suivre les conseils données ici :
https://www.quechoisir.org/conseils-garantie-des-produits-que-faire-en-cas-de-refus-du-vendeur-ou-du-fabricant-n67699/
Mais bon, je vois que le vendeur Propoy alias LEDOUYA est une SARL au capital de 100 € et que son siège est une domiciliation (43 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris ).

Flit
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flit » 04 mars 2025, 11:31

Finalement après deux semaines de palabres et de discussions inutiles avec ce vendeur malhonnête propoy qui ne voulait rien savoir et deux déclarations sur signal conso (une pour le vendeur et une pour cdiscount) et une demande d'intervention et d'aide auprès de cdiscount, j'ai été remboursé (une partie en bons d'achat car j'avais payé en carte cadeau) et l'autre en CB.
Mais que de temps perdu et de tracas. Et aucun sens du service client de la part de propoy.
En conclusion de mon expérience d'un marketplace de cdiscount c'est la première et dernière fois que je commande chez eux.
C'est moins cher mais je sais pourquoi maintenant...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »