FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

appareil endommagé lors de l'envoi, aucune prise en charge ?

botte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

appareil endommagé lors de l'envoi, aucune prise en charge ?

Messagepar botte » 13 sept. 2023, 16:08

Bonjour,

J'ai envoyé à un acheteur sur leboncoin un appareil photo d'une valeur de 400€.
Il a toujours fonctionné nickel et était très bien emballé (confirmé par l'acheteur)
Une fois arrivé, le colis n'a pas de choc, mais l'appareil photo est HS (dommage interne à priori, mais l'affichage est HS, plein de "traits")

Un ticket a été ouvert chez leboncoin, qui après une première réponse nous disant qu'ils allaient regarder et demandant des photos à moi avant l'envoi et à l'acheteur du colis, puis après quasi 2 semaines sans nouvelles malgré plusieurs relancent, ils disent en gros tout est pour ma pomme.

Je ne suis pas trop d'accord, le colis a du être vraiment mais vraiment sacrément secoué par mondial relay pour qu'un tel dommage soit fait (et plus qu'une chute d'1m50 comme ils prétendent sur un autre sujet similaire).

Ai-je un quelconque recours ? On paie des assurances sur leboncoin, ont elles une quelconque utilité ? Je me croyait un tant soit peu protégé avec les frais à chaque transaction, mais je suis vraiment très déçu là... Même pas une proposition de prendre une partie en charge de leur part...

Je n'ai même pas essayé de contacter mondial relay car de ce que je vois sur les forums, c'est juste une perte de temps. Mais leboncoin pas mieux pour l'instant :-(

J'ai perdu 400€ ?

Merci à vous

Diana94100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: appareil endommagé lors de l'envoi, aucune prise en charge ?

Messagepar Diana94100 » 28 janv. 2025, 11:02

Je vous confirme que les transporteurs ne prennent pas soin de nos colis. Ils les jettent comme des sacs de bille au fond de leur camion. Aucun respect pour nous, les consommateurs et clients de MONDIAL RELAY. Les sacs de colis sont jetés à même le sol, écrasés par le transporteurs qui les piétinent mais cela ne les gênent pas. J'ai même eu le cas d'un sac écrasé par la roue d'une voiture qui se garait en face de ma vitrine et le transporteur rigolait... Rien à faire. Je suis furieuse contre MONDIAL RELAY qui ne prend pas en compte nos réclamations et fait tout, absolument tout, pour ne pas nous indemniser ! A fuir......

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »