J'ai envoyé à un acheteur sur leboncoin un appareil photo d'une valeur de 400€.
Il a toujours fonctionné nickel et était très bien emballé (confirmé par l'acheteur)
Une fois arrivé, le colis n'a pas de choc, mais l'appareil photo est HS (dommage interne à priori, mais l'affichage est HS, plein de "traits")
Un ticket a été ouvert chez leboncoin, qui après une première réponse nous disant qu'ils allaient regarder et demandant des photos à moi avant l'envoi et à l'acheteur du colis, puis après quasi 2 semaines sans nouvelles malgré plusieurs relancent, ils disent en gros tout est pour ma pomme.
Je ne suis pas trop d'accord, le colis a du être vraiment mais vraiment sacrément secoué par mondial relay pour qu'un tel dommage soit fait (et plus qu'une chute d'1m50 comme ils prétendent sur un autre sujet similaire).
Ai-je un quelconque recours ? On paie des assurances sur leboncoin, ont elles une quelconque utilité ? Je me croyait un tant soit peu protégé avec les frais à chaque transaction, mais je suis vraiment très déçu là... Même pas une proposition de prendre une partie en charge de leur part...
Je n'ai même pas essayé de contacter mondial relay car de ce que je vois sur les forums, c'est juste une perte de temps. Mais leboncoin pas mieux pour l'instant

J'ai perdu 400€ ?
Merci à vous