Bonjour à toutes et à tous,
Profitant de l’aubaine que représente ce forum, j’ai posté hier une demande de conseils liés à ma situation et ma correction.
Avide de réponses, j’ai commencé à parcourir le forum pour voir si je trouverai une situation à laquelle je peux m’identifier.
Il me semble qu’une sorte d’évidence se dessine et l’objer de ce post pourrait se résumer par une question que d’aucun pourrait qualifier de naïve : faut il avoir des bons gros sous pour avoir des bons verres progressifs ???
(J’ai bien lu le forum, çà dépend aussi de l’opticien… mais => çà dépend aussi des verres donc ma question demeure…)
Perso, j’ai un peu d’argent car j’économise pour mes lunettes, mais entre mes lunettes chez Acuitis il y a 3 ans, pour lesquelles j’ai peu déboursé (en grande partie par ignorance et naiveté) mais j’ai souffert, j’y suis retournée, on m’a pas prise au sérieux (/ ils n’étaient pas sérieux) et je me suis coltiné une paire inadaptée pendant 3 ans.
Et aujourd’hui deux devis Varilux, avec un reste à charge d’un minimum de 600 euros… (que je peux assumer certes), j’ai un peu le tournis…
Est que pour avoir du confort visuel après 45 ans, on ne peut pas se fier aux opticien qui font fabriquer les verres dans des labos inconnus ???
Quand notre vue est indispensable à notre métier (audiovisuel), doit on forcément se tourner vers les marques ?
Merci pour vos éclaircissements !