FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Décision d'Amazon qui impactera les clients Prime annuels: conforme au droit ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Décision d'Amazon qui impactera les clients Prime annuels: conforme au droit ?

Messagepar valioud » 08 mars 2024, 08:17

Vous pouvez subir ou... faire comme aux USA en tentant une action collective. Il faut juste un volontaire pour organiser ça.

pHellCach
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Décision d'Amazon qui impactera les clients Prime annuels: conforme au droit ?

Messagepar pHellCach » 08 mars 2024, 09:30

Bonjour,

j'ai lu un peu plus haut que l'on pouvait annuler son abonnement et se faire rembourser au prorata.
C'est tout à fait vrai, mais... la procédure est trompeuse.
En effet, j'ai annulé mon abonnement dès l'annonce faite par amazon qu'il y aurait de la pub.
Sauf que, par défaut et malgré le mail de confirmation (vous allez perdre tout vos avantages, etc...), l'annulation concerne le renouvellement automatique (mail de confirmation : désactivation).
Après avoir lu ce forum, je suis retourné sur mon compte et, après avoir suivis une procédure nébuleuse, j'ai effectivement annulé définitivement l'abonnement (mail de confirmation : annulation).
Comme quoi, la sémantique, ils connaissent bien... :cry:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar clau46 » 09 mars 2024, 14:18

Bonjour,

Et donc Amazon vous a remboursé l'abonnement qui restait à courir jusqu'au renouvellement ?

Merci.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 09 mars 2024, 14:57

Vous pouvez subir ou... faire comme aux USA en tentant une action collective. Il faut juste un volontaire pour organiser ça.

Bonjour,

A moins que votre message ne soit teinté d'humour - et dans ce cas, bravo ! -, c'est peut-être un peu plus compliqué à mettre en oeuvre qu'on pourrait le penser. Surtout qu'à en croire la présidente de l'UFC, les nécessaires améliorations du dispositif pourraient être repoussées aux calendes grecques.

https://www.quechoisir.org/billet-de-la-presidente-reforme-de-l-action-de-groupe-non-au-report-n116334/

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 10 mars 2024, 11:45

les nécessaires améliorations du dispositif pourraient être repoussées aux calendes grecques.
Le projet de loi est retourné à l'Assemblée le 7 février dernier(*). Néanmoins, rien n'empêche actuellement de déclencher cette action au motif du manquement d'Amazon à ses obligations légales ou contractuelles.

(*) https://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl22-420.html

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Yves20111 » 12 avr. 2024, 16:16

Comme il est déjà dit : sortir de Prime et ne plus commander chez Amazon.

metchelia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar metchelia » 04 oct. 2024, 14:55

simplement dégouté par cette décision, c'est insupportable cette pub et je ne veux pas payer encore plus pour ne pas voir afficher la pub... donc je ne vais plus regarder de vidéo sur prime ....
Cette décision est stupide , comme netflix ... cela va pousser les gens a aller sur d'autres plateformes ...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 05 oct. 2024, 16:03

cela va pousser les gens a aller sur d'autres plateformes ...
Lesquelles ?

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Yves20111 » 10 janv. 2025, 14:36

Heureusement pour Amazon Prime Vidéo il y a la "qualité" (?) du service public audiovisuel français et d'autres nombreuses chaines privées (parfaitement adapté à une population de personnes souffrant malheureusement de la maladie d'Alzheimer du fait de ces rediffusions sur rediffusions). Alors, pour un "prix modique" mensuel, vous aurez droit soit à du... Déjà difusé sur les chaînes publiques / privées précitées, soit à des oeuvres d'une "qualité inégalée" - séries et films "maison" - que ma belle mère qualifiait de "nanards". Dixit Michel Audiard : "Les cons ça ose tout. C'est même à cà qu'on les reconnaît". A croire que la culture n'existe plus en ce pays et que la population serait majoritairement décérébrée...
Adieu Amazon Prime (vidéos et autres).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »