FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel est l'interet de WERO pour un particulier

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Quel est l'interet de WERO pour un particulier

Messagepar Hervé74 » 21 nov. 2024, 18:49

Bonjour,

Ma banque (la BNP) me propose de m'inscrire sur WERO qui aurait pris le relai de paylib.

Comme je ne suis pas commerçant et que je fais mes paiements par virement ou par carte quel est mon intérêt d'être dans cet annuaire.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Quel est l'interet de WERO pour un particulier

Messagepar luciole83 » 23 nov. 2024, 17:40

https://www.quechoisir.org/actualite-wero-le-concurrent-europeen-de-paypal-et-lydia-voit-le-jour-n131774/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vondes
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar vondes » 29 nov. 2024, 09:45

WERO, qui remplace Paylib pour certains services, vous permet de recevoir des paiements instantanés via votre numéro de téléphone sans avoir à communiquer votre RIB. Même si vous n'êtes pas commerçant, cela peut être pratique pour des remboursements entre amis ou famille, des transactions ponctuelles ou encore des paiements rapides sans formalités bancaires complexes. Si vous n'avez pas fréquemment besoin de ce type de service, l'inscription n'est pas essentielle, mais elle peut apporter une simplicité supplémentaire pour des échanges d'argent rapides et sécurisés.

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hervé74 » 06 déc. 2024, 13:46

Merci de cette réponse

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 06 déc. 2024, 16:00

@Vondes

Bonjour,
Cette réponse est-elle vôtre ou celle d'une de ces " entités virtuelles " dont vous parliez dans un autre post ?

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hervé74 » 15 déc. 2024, 11:45

Bonjour,

Je ne comprends pas votre message je ne me souviens pas d'avoir parlé "d'entités virtuelles" dans un de mes messages.
La dernière réponse m'a effectivement aidé dans mon choix.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 15 déc. 2024, 13:44

...entités virtuelles

Bonjour et pardon pour mon hors-sujet. :oops:

En fait, je demandais à @vondes s'il était vraiment l'auteur du message du 29/11/2024 à 09:45, en me référant à celui qu'il avait posté ici : https://forum.quechoisir.org/post1267142.html#p1267142
Il m'avait semblé en effet que - comme pour ses précédents messages - le registre de langue était celui des robots de type chatGPT.

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hervé74 » 16 déc. 2024, 09:37

Pas de problème, merci pour votre réponse. Si chatGPT est capable d'écrire des textes comme cela c'est impressionnant mais ça ne m'étonne pas.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 16 déc. 2024, 10:41

Bonjour,

A la question : "Ma banque (la BNP) me propose de m'inscrire sur WERO qui aurait pris le relais de paylib. Quel est l'intérêt de Wero pour un particulier ? " chatGPT répond illico :

Il semble que Wero soit une plateforme ou un service lié à des transactions financières ou à la gestion de paiements, prenant le relais de Paylib. Pour un particulier, l'intérêt de s'inscrire à Wero pourrait inclure :

1. **Facilité de Paiement** : Simplification des transactions en ligne ou des paiements entre particuliers, rendant les opérations plus rapides et sécurisées.

2. **Sécurité** : Offrir une couche supplémentaire de sécurité pour vos transactions, potentiellement avec des technologies de pointe pour protéger vos informations financières.

3. **Accessibilité** : Permettre un accès facile et centralisé à vos services bancaires, facilitant la gestion de vos finances personnelles.

4. **Innovation** : Profiter des nouvelles fonctionnalités ou améliorations que Wero pourrait apporter par rapport à Paylib, comme une meilleure interface utilisateur ou des services supplémentaires.

Pour des informations plus précises et adaptées à votre situation, je vous recommande de consulter directement les ressources ou le service client de votre banque, ou la section aide située dans le menu persistant de leur site.

C'est bluffant jusque dans la prudence de la réponse : Il semble que..., emploi du conditionnel, du ... ou... alternatif, je vous recommande de...

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 17 déc. 2024, 11:00

Bonjour,

Les réponses instantanées de chatGPT sont-elles pertinentes ?
Chacun en jugera (ou pas).

" - A quelle date le service Wero a-t-il été proposé aux consommateurs ?
- Le service **Wero** a été lancé en **novembre 2023** en France. Il a été proposé comme une alternative à Paylib pour effectuer des paiements instantanés via un numéro de téléphone, sans avoir besoin de communiquer son RIB. Wero permet de recevoir et d'envoyer de l'argent facilement, notamment pour des transactions ponctuelles entre particuliers. Ce service a été déployé pour simplifier les paiements entre amis et famille, tout en garantissant une sécurité accrue.
Ce lancement a coïncidé avec l'idée de rendre les paiements plus simples et accessibles, tout en s'intégrant dans l'écosystème bancaire français..
"

Le 5 octobre 2024, Que Choisir traitait le thème :
https://www.quechoisir.org/actualite-wero-le-concurrent-europeen-de-paypal-et-lydia-voit-le-jour-n131774/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »