FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOS Victime de notaires

Stellae_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SOS Victime de notaires

Messagepar Stellae_ » 08 déc. 2024, 17:04

Suite à des échanges téléphoniques, j'ai adressé un dossier de succession à cette association dont le nom était cité sur le groupe facebook "succession et héritage difficile". La secrétaire générale m'a dit m'adresser mon dossier. Je pensais qu'elle allait m'adresser un document pour adhérer à l'association, faire une analyse juridique, ... Rien ... pas de nouvelles pendant plusieurs mois... Etant tenu par des délais je l'ai recontacté plusieurs fois par téléphone et textos - elle refuse de donner une adresse courriel. Elle m'a dit adresser un courrier au notaire, je voulais avoir une copie avant pour valider son écrit mais elle se plaignait d'avoir trop de dossier, d’être seule , surchargée, elle a mis en avant son expérience de 40 ans ... elle n'a même pas voulu m'adresser un document pour adhérer à l'association. Sans m'en avertir début novembre 2024, elle a adressé un courrier au notaire. Quand je l'ai appris, je lui demandais de m'adresser copie. Elle ne me l'envoyait pas mais prenait l'initiative d'appeler le notaire ne me tenant informer d'aucun de ses actes alors qu'elle n'a aucun mandat! Quand finalement j'ai reçu copie du courrier plus de 3 semaines plus tard j'ai découvert qu'elle me faisait passer pour une adhérente - le contenu du courrier ne correspondait pas à ma situation - et ne tenait aucunement compte des démarches que j'avais déjà faites contre ce notaire ... Recontactée immédiatement elle a minimisé les faits en me disant que ce n'était pas grave. Puis à force d'insister elle s'est engagée à adresser un rectificatif au notaire et à m'en envoyer copie. Depuis 2 semaines je n'ai toujours rien reçu. Depuis que je l'ai informé que j'allais déposé plainte, elle ne répond plus au téléphone ... Cette association a dû faire d'autres victimes et devrait être contrôlée ...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SOS Victime de notaires

Messagepar François38 » 09 déc. 2024, 08:08

Doublon : https://forum.quechoisir.org/sos-victime-de-notaires-t361870.html

En plus, quelle est la question ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 09 déc. 2024, 14:02

Cette association a dû faire d'autres victimes et devrait être contrôlée ...
Victimes ???

:?: https://blogs.mediapart.fr/yvette-michaud/blog/031021/sos-victimes-des-notaires-complement-denquete-juillet-2021

Stellae_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stellae_ » 10 déc. 2024, 05:53

Faire passer quelqu'un pour un adhérent, ne pas faire d'analyse juridique, sans mandat faire un écrit à un notaire qui ne correspond pas à la situation et refuser durant plusieurs semaines de le communiquer ( on comprend pourquoi à la lecture du courrier adressé par la secrétaire ) ... s'engager à adresser un courrier rectificatif et là encore refuser de l'adresser et quand on se déplace de le donner ... et si vous insistez la secrétaire vous traite de fou pour vous faire taire et vous intimider ... Est ce un fonctionnement normal d'une association sérieuse ? et en plus la secrétaire refuse tout contact par courriel . Parallèlement la secrétaire générale écrivait à M. BARNIER en courrier RAR concernant les pratiques de notaire alors que elle ne gérait même pas le dossier reçu et notamment n'a jamais fait d'analyses juridiques du dossier... Là encore, est ce des pratiques sérieuses? Je confirme donc: cette association a dû faire d'autres victimes et devrait être contrôlée ...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 10 déc. 2024, 08:19

Faire passer quelqu'un pour un adhérent, ne pas faire d'analyse juridique, sans mandat faire un écrit à un notaire
Vous les avez rémunéré ?
Vous avez fournit une quelconque compensation au travail que vous demandez à autrui de faire ?
Je confirme donc: cette association a dû faire d'autres victimes et devrait être contrôlée ...
Vous prétendez être une victime ?
Pouvez vous répondre aux questions ci-dessus ? Si la réponse est négative tout le monde pourra en déduire que vous faites parti de ces parasites que sécrète notre époque.

Stellae_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stellae_ » 10 déc. 2024, 08:50

Est ce que le bulletin d'adhésion est disponible sur le site wordpress: non! Est ce que la secrétaire l'adresse: non ... Pourquoi? Il faut se poser les bonnes questions ... Je demandais une analyse juridique que je n'ai jamais eu ... et en plus le courrier qu'elle a adressé au notaire (sans mandat, sans que je sois adhérante, ...) n'a aucune consistance juridique, n'est même pas ma situation, ...! Par contre ... Au lieu de gérer sérieusement un dossier et en assurer le suivi attendu... la secrétaire générale représentant cette association écrivait par courrier RAR au nom de ses adhérants à M. BARNIER concernant les pratiques de notaires ... Là encore il faut se poser les bonnes questions ... Si une association de Victime de notaires a une légitimité à exister vu ce que je constate de pratiques de notaires, les pratiques de l'association SOS victime de notaire et le comportement de sa secrétaire générale devrait faire pour le moins l'objet de contrôle. Maintenant à quel titre vous permettez vous de vous exprimez? quel est votre lien avec cette association?

Stellae_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Stellae_ » 10 déc. 2024, 09:04

...

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 10 déc. 2024, 13:08

"...Maintenant à quel titre vous permettez vous de vous exprimez? quel est votre lien avec cette association?
"à quel titre vous permettez vous de vous exprimer" :?:

euh ?

parce que c'est public !
:roll:

y a du costume pour l'hiver :lol:
et de la suspicion dans l'air...

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar lnacbdo » 10 déc. 2024, 14:06

Il faut se poser les bonnes questions ...

Bonjour,

On a toujours intérêt à se poser les bonnes questions. Et de plus il est préférable de se les poser avant plutôt qu'après, parce qu'après c'est pendant.
Quelques minutes sur Google en disent plus sur la secrétaire générale de l'association que 3 jours de posts sur le forum et permettent d'acquérir la certitude que confier ses affaires à des inconnus, c'est aussi risquer la déconvenue.

Et dire que cette personne a été privée du droit de se présenter à la présidentielle de 1995 !!
C'est vraiment trop injuste !!

https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/1995/9577PDR.htm

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Notaire »