FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blablacar, où est le site sympa des débuts ?

Nicovoiturage
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Blablacar, où est le site sympa des débuts ?

Messagepar Nicovoiturage » 31 janv. 2024, 09:04

La gratte Blablacar du pognon des pigeons continue de plus belle en 2024 : commissions encore plus importantes -si c'était encore possible- indemnités du conducteur plafonnées (c'est à dire qu'on peut de moins en moins mettre les tarifs qu'on veut, même si c'est nos propres trajets ! Assez hallucinant...), et désormais en cas d'annulation d'un passager l'indemnisation n'est plus systématique, il faut "confirmer son désaccord" (!) si, si. Attention à ne pas cliquer trop vite donc, car le message est -volontairement ou non- trompeur : "Untel a annulé sa réservation. Est vous : D'accord / pas d'accord ?" sans préciser évidemment la raison supposée pour laquelle le passager a annulé. Il ne s'agit donc pas -naïvement et en toute innocence- de confirmer que le passager a annulé -comme le laisse croire leur message, car sinon votre dédommagement vous sera sucré ! Ohé, les conducteur, on déménage quand de ce site ? Il y a mieux ailleurs, mais c'est gratuit hein ;-)
Modifié en dernier par Nicovoiturage le 09 mars 2024, 10:20, modifié 1 fois.

Pierredenancy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pierredenancy » 07 mars 2024, 23:29

Ayant un statut d’expert, blablacar a supprimé mon compte pour conduite dangereuse et avoir enfreint au code la route . J’ai demandé des explications. Il ne peuvent me citer leur sources. En réalité , j’ai pris une passagère qui m’a fait sortir de l’autoroute sur un trajet de 200 km avec un détour de 40 km à l’arrivée et qui voulait que je la ramène chez elle . Ce n’est pas elle qui a réservé mais une autre personne.
Blabla car ne veut rien entendre et je n’ai pas de droit de réponse. Je pense déposer une plainte pour diffamation.
Que faire ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nicovoiturage
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Blablacar : flambée de la comission, le capitalisme aux commandes

Messagepar Nicovoiturage » 09 mars 2024, 10:16

Message édité.

yvan37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yvan37 » 14 juin 2024, 08:38

Bonjour AnnieR,

Tout à fait d'accord avec votre point de vue. Les marges sont devenues prohibitives. Je n'ai plus aussi envie d'effectuer du covoiturage avec ce site. Et ce qui me semble incroyable, c'est que même le gouvernement valide ce site en offrant des "primes" aux covoitureurs que nous sommes, afin que nous engraissions plus les actionnaires qui sont derrière ce lobbying.

Boukhalfa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Boukhalfa » 28 nov. 2024, 04:07

Bonjour, je viens de faire un achat sur le site de BlaBlaCar, et il y a eu un problème de validation sur l'application de ma banque. J'ai recommencé quelques temps après, et je constate sur l'application BlaBlaCar que j'ai acheté 4 billets. J'ai annulé les trois, et je reçois un mail qui me dit que la moitié du billet passe en frais de dossier et l'autre moitié en avoir. Du coups au lieu de 34€ j'ai payé quatre fois le prix en plus ils ont pas de numéro de téléphone pour réclamer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Covoiturage »