FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir l'éco prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 01 déc. 2010, 03:07

Je suis moi aussi en galère pour l''obtention de l''écoprêt auprès du Crédit Agricole.Cela dure depuis presque 2 mois.
Début octobre j''ai déposé mon dossier complet auprès de la conseillère de cette banque (formulaire type devis accompagné des devis des artisans)etc....
Elle m''a recontacté la semaine suivante afin que je lui fournisse d''autres documents)
Tout était OK en bonne voie selon ses dires ,accepté verbalement et je devais attendre l''édition de l''offre par courrier.Au bout de 15 jours d''attente toujours pas de courrier et je commence à l''appeler pour avoir des nouvelles elle me confirme que tout est ok en bonne voie et qu''actuellement c''est la fin de l''année et qu''il y a beaucoup de demande et le délai d''attente normal sauf que je suis inquiète car les artisans doivent intervenir avant la fin de l''année afin que je puisse bénéficier des crédits d''impots 2009 avant la baisse au 1er janvier.Je suis obligée d''avancer accompte auprès du menuisier pour passer commande car délais 6 à 8 semaines ainsi que les travaux d''isolation au mois de novembre . Toute les semaines je la rappelle mais rien n''arrive .J''envoi même une mail de mécontentement mi novembre à transmettre à son responsable d''agence mais aucune nouvelle.la semaine dernière je me déplace à l''agence et elle m''annonce qu''elle vient de recevoir un mail lui signalant qu''il faut refaire le devis de l''isolation (manque à préciser totalité des combles)Je suis effarée pourquoi avoir attendu 1 mois avant de me le dire.Je r''envoi les devis par mail rapidement et j''attends.
J''ai reçu enfin l''offre par courrier hier(29/10/10) sauf que l''offre est daté du 29/10/10 et la validité est de 15 jours c.a.d jusqu''au 13 novemb 2010 donc plus valable et je suis décomposée . je l''appelle aussitôt elle doit appeler le service crédit et me rappeler .
J''attends encore son coup de fil!!!!!!
C''est une honte!!!!que peut on faire????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir l'éco prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 09 déc. 2010, 19:21

bonjour

il faut bien comprendre que l''éco ptz est un prêt réglemente contrôlé par l''état. les banques ne font qu''appliquer la réglementation et les textes en vigueur.
c''est certes un prêt compliqué à obtenir du fait des critères très stricts quant à l''éligibilité des travaux et des documents administratif à fournir. mais ce ne sont pas les banques qui fixent les modalités d''obtention. les banques n''ont aucun intérêt à refuser un éco ptz puisque l''état lui verse des intérêts en compensation du taux O.

à partir de là, chaque action de travaux comporte des critères auxquels il faut répondre et qu''il faut justifier. c''est la même chose pour tout le monde et pour tous les logements, et pour toutes les banques. il faut fournir tous les justificatifs demandés (attestation des artisans, devis et formulaire ne reprenant que les travaux éligibles). un taux O se mérite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir l'éco prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 23 déc. 2010, 14:32

On comprend mieux les difficultés des uns et des autres à vous lire ... les bras m''en tombent !
Relisez décrets et arrêtés et vous verrez que n''y figurent nulle part les complications qu''a inventées ensuite le milieu bancaire (dans ce milieu, il est aussi surement de bon ton de cri-tiquer l''administration française ! vive les libéraux !)
Comme dans un autre message ubuesque sur la question des fenêtres, le prêt nous est aussi retoqué au motif que l''isolation de la couverture n''atteint pas 100% de sa surface ; ce n''est pas faute d''expliquer que l''autre partie est déjà isolée !
Au royaume de la stupidité, vive les thermiciens de la banque ! Quant à votre "un PTZ, cela se mérite", heureusement que je n''ai pas eu à faire une descente dans votre bureau !
Le clavier soulage mon ire ... c''est autant de moins pour les comptes de la sécu !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir l'éco prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 05 janv. 2011, 23:36

meme galére pour moi en ce qui concerne l''eco pret: devis non conformes. signature de l''artisan bizare!.travaux induits mal presentés.etc la dernière excuse erreur de 2 centimes d''euros sur le total des travaux .tout ceci avec la Sociéte générale .je vais proposer mon dossier au crédit agricole avec peu d''espoir .du coté de l''adème tres peu d''aide mais de grands discours et des belles paroles

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir l'éco prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 13 janv. 2011, 22:23

relisez également les décrets car l''action
d''isolation des toitures ne peut être validée que
si la totalité de la toiture sera isolée, et ce en
une seule fois. qu''importe que la moitié des
combles soit déjà isolée.
et c''est pareil pour le remplacement d''au moins la
moitié des fenêtres et l''isolation d''au moins la
moitié des murs donnant sur l''extérieur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 14 janv. 2011, 18:04

je suis dans le meme cas; ma banque (Credit Agricole alsace Vosge) qui depuis le debut me garantie que j''aurais droit au prèt eco taux zero, me dit il y a une semaine que cela est refusé!! biensur c''est moi qui doit les appeler 3 fois par semaine pour avoir la reponse.

La raison que l''on m''a donné est telement absurde, que j''ai pas compris car c''est tout a fait le contraire de ce que l''on m''avais expliqué au debut!!

j''aurais une question : avez vous eu une réponse ecrite negative ou c''est le conseiller qui vous donner la reponse oralement?

merci

kangourou86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2013, 12:38

Re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar kangourou86 » 13 févr. 2013, 12:56

bonjour, voila nous avec mon amie nous aurions pu l'avoir le pret a taux zero....mais voila nouvel loi, nouveau plafond depuis janvier 2013.....nous gagnons trop d'argent(bien sur) et c'est vrai qu'a la fin du mois on galere ....bizarre...PLAFOND POUR DEUX PERSONNES EN ZONE C......25900 euros..( au lieu de30000 euros en 2012)nous sommes a 25921 euros....voila pour 21 euros nous n'y avons pas droit.....alors que le permis de construire a été déposé le 10/12/2012 et accépté par la suite..(a ce moment la, nous avions le droit a env. 26000 euros a taux zero), nous revoila reparti a ZERO...nous somme dégouté et tenons a remercier notre cher état francais qui motive a font ses jeunes a travailler pour payer leurs impots, leurs taxes, factures et essences et si possible en fermant sa ....bouche. "non mais il y a plus malheureux que soi."(c'est vrai..). cela dit ont est vraiment dans cette tranche "moyenne" ou nous pouvons haut et fort ce revendiquer définitivement comme TRAVAILLEUR "PAUVRE"..mince alors.....

MIKAL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2013, 19:54

Re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar MIKAL » 14 mars 2013, 20:01

Bonjour a tous, je comprend pas Kangourou, tu dit qu'il ne faut pas dépasser le seuil de 25900€. Moi c'est en cours et jamais on ne m'a parlé de ce seuil, d'ailleurs sur le site officiel de l'eco pret, jamais sa n'est mentionné.
Sinon j'ai une question en combien de temps avez vous eu des nouvelles de l'acceptation de ce PTZ . C'est a dire a partir du moment ou vous avez remis la partit devis a votre banque.
merci

zomblast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2013, 15:09

Re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar zomblast » 29 août 2013, 15:55

Bonjour je crois que l' on est tous dans la même galére .
Ptz accordé par le Cre Mut en juin 2012 ,3 mois aprés refus motifs : mon épouse est proprietaire du terrain et deuxio nous allons loué une partie de notre habitation qui reste quand même principale ?.
Ont il le droit ?
Cdlt

wilgaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2013, 20:57

Re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar wilgaud » 13 nov. 2013, 21:20

Pareil, le PTZ est une énorme fumisterie. Nous avons demandé un prêt début octobre, la banque utilise tous les prétextes pour ne pas avoir à nous dire qu'elle ne veut pas nous accorder ce auquel nous avons droit : par exemple, elle nous demande de nous faire re-remplir auprès de l'artisan le formulaire devis avec les mêmes informations mais une présentation un peu différente, jusqu'à la prochaine "tracasserie". Au final, nous n'auront rien, et on finira bien par laisser tomber, écoeurés et honteux d'avoir osé croire que les puissants allaient daigner accorder à des petits comme nous ce qu'ils nous avaient promis.
On nous prend pour des débiles ; et c'est ce que nous sommes à rester sans réaction aux règles que nous impose insidieusement le système politico-financier du grand capital.
Faudra plus s'étonner quand nous n'iront plus voter ou quand un président sera à moins de 20% d'opinion favorables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus