Bonjour,
Je vous contacte suite a une mésaventure avec Ryanair. Jai acheté des billets pour mes beaux-parents âgés de 65 ans et ne parlant que l'espagnol et ils ont été traités de manière inacceptable lors de l'entrée a lavion.J'avais acheté des billets pour eux, comprenant chacun un bagage de 10 kg pour lequel j'avais payé 60 € de plus au total. Après avoir fait l'enregistrement en ligne, ils ont reçu leurs tickets. Cependant, au moment de l'embarquement, l'agent leur a refusé l’accès, prétendant qu’ils n’avaient pas enregistré les bagages pour la soute. Or, cette information ne figurait nulle part au moment de l’enregistrement en ligne car j'ai obtenu les tickets d'enbargement et a aucun moment il était mentionné qu'un deuxième enregistrement était nécéssaire. Le manque de clarté concernant les bagages est troublant et semble être un moyen d’imposer des frais supplémentaires injustifiés aux passagers.
Mes beaux parents mon appelaient car il comprenait pas bien la femme, elle a affirmé que leurs billets ne comprenaient pas de bagage cabine et qu’ils devaient payer 60 € par personne supplémentaires. Lorsque j’ai tenté d’expliquer l’erreur par telephone, elle m’a interrompu, indiquant qu’elle allait me reprendre plus tard apres avoir fait passé les derniers passagés – ce qu’elle n’a jamais fait. En fin de compte, mes beaux-parents ont été intimidés durant ce lapse de temps (j'ai entendu par téléphone un "pay or we close the door" car l'appel était toujours en cours et quand j'ai entendu cela jai voulu lui parler mais elle a refusé de me reparler par telephone) , de peur mes beaux parents on payait, et j'ai recu une facture de 241 € au lieu des 60 € annoncés initialement.
J'ai reçu une facture de 241euros, pour payer 2 valise cabine (sur le site web, j'ai vu que c'était 12euros le kilo de surplus, je pense que cest ca la taxe). Cependant les valises de mes beaux-parents n'ont pas été pesé et de plus les bagages ont fini en soute alors que j'ai bien, sûr la facture l'achat de valise cabine.
Je comprends que c'était une erreur de ma part même si je sais que ryanair joue avec ça mais je voulait savoir ce que j'avais le droit comme recours par rapport à ça ainsi que par rapport au comportement de la personne à l'accueil.
Merci d'avance