FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 20 mars 2010, 21:39

Bonjour,
j''aimerai savoir si il y a des personnes qui ont rencontré des difficultéS pour faire passer leur demande de prêt à taux zéro, depuis Janvier 2010, la banque postale fait trainer mon dossier sous prétexte que les formulaires sont ne sont pas remplis avec la même stylo, (attente 2 mois pour me dire cela)je fais refaire les devis par le artisans qui ont été surpris - mars 2010, toujours pas de réponse, je me déplace, cette fois-ci ce sont les documents pour les assurances en cas d''obtention du prêt signés en janvier 2010 qui sont maintenants périmés, et lorsque j''aurai à nouveau remis ce dossier ils trouveront autre chose, alors je me demande si les banques ne font pas tout pour décourager les gens à prendre ce prêt à taux zero, pour proposer leurs propres prêts mais cette fois ci avec des intérêts... 21 mars 2010 toujours rien je ne sais plus quoi faire, si quelqu''un a une solution je le remercie d''avance de m''en informer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 11 mai 2010, 11:54

Bonjour,

J''ai egalement des difficultés à obtenir le pret à taux zero.
Mon courtier et la banque me disent que tout est ok qu''ils sont pret à editer le pret mais qu''il manque un document par rapport au pret à taux zero et qu''il ne s''agit donc que d''un contre temps administratif.
Mais on me demande sans cesse un document.Le probleme est qu''il s''ecoule plusieurs semaines à chaque fois qu''on me demande un nouveau document.
La date butoire est le 03/06 mais à ce jour je n''ai toujours aucune reponse de la banque.Je leur ai pourtant fourni tous les documents demandés.
je harcele mon courtier et la conseillere bancaire sans resultat ils me disent toujours qu''il faut patienter et que tout va bien.
Je ne sais plus quoi faire...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 11:56

Meme difficulté !
J''ai refait le dossier 2 fois (banque LCL) et à nouveau, il t a qqchose qui ne va pas ! ce ne sont jamais les memes arguments . je pense , effectivement, que les banques ont un intérêt à ce que ce pr^et soit refusé et aussi, l''état doit freiner les dossiers : cela coûte cher !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 03 juil. 2010, 22:04

En effet, je me renseigne depuis plusieurs mois et en ce moment je rencontre différents artisans pour mes travaux d''isolation. Tous m''ont confirmé que cela devenait ingérable et que leurs clients se voyaient refuser souvent l''Eco Pret pour des prétextes incroyables. Tout laisse à penser que l''Etat et les banques ne veulent plus de ce système, qui était déjà très limité (pas de prise en compte de l''isolation du sol ...)
Il faudrait que "Que Choisir" puisse suivre de près ce dossier et comprendre d''où cela vient. Mais les avis autour de moi convergent tous avec vos expériences.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 21 juil. 2010, 08:01

Et bien pour nous , ça s''est passé comme cela ,nous avons sollicités un éco prêt à notre conseillère caisse d''épargne pour isoler notre pignon et une façade par l''extérieur ,et pour accéder au bouquet de travaux ,elle nous a demandé de changer encore une fenêtre en plus pour que le prêt passe(sachant qu''on venait d''en changer 5 déjà),cout total 17000€,du coup la conseillère nous ayant donné sa parole,que tout était Ok,on signe les devis chez l''artisan ,qui au passage nous jette "c''est bizarre,normalement il faut changer au moins 50 % de la totalité des fenêtres de l''habitation" Mais non,entière confiance à la banque qui au passage nous fait déplacer plusieurs fois(notaire,service technique de la commune) pour des papiers manquants,une signature...les semaines passent,et coup de théatre,on nous annonce que l''artisan a fait une erreur ,il n''a mis qu''une fenêtre,il faut en changer au moins 50%(nos fenêtres ont été changées quelques mois avant,et la conseillère le savait...)Génial merci la caisse d''épargne de nous foutre dans la mouise!!!Résultat,une gueulante pour rien et toutes nos économies durement épargnées débloquées pour cette erreur inconcevable de la banque ... Tout simplement dégoutée,je ne pourrais plus jamais refaire confiance après ça ... Au placard ,l''éco prêt !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 31 juil. 2010, 09:08

Les banquiers ne savent tout simplement pas comment renseigner les clients! Idem de notre côté (BNP), le devis signé par l''artisan comporte des "moustiquaires" sur les fenêtres... Or le formulaire a été rempli avec ces moustiquaires... refus, il faut refaire le devis. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le refaire alors qu''il suffirait de soustraire simplement le prix des moustiquaires. Du coup c''est tout notre plan de financement "achat + travaux" que nous devons refaire... et le comble c''est que l''artisan est en congé tout le mois d''août et que nous devons signer le 31 août !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 19 août 2010, 16:53

Bonjour
Je rajoute ma pierre à l''édifice, La banque postale vient de me refuser l''éco prêt à taux zéro, sans donner aucune explication, même mon conseiller est étonné, et n''arrive pas à savoir pourquoi.

Par ailleurs mon dossier étant une totale rénovation d''un petit logement, j''ai déjà payé un acompte, et je suis incapable de payer cash si ce prêt ne m''est pas accordé.


Merci de me souffler des idées de solution, auprès de qui faut-il réclamer, et soulever ses attitudes des banques?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 10 sept. 2010, 05:42

bonjour, je suis dans le même cas, cela fait trois mois que ça traine, et maintenant chaque semaine il y a un devis qui ne va pas, les artisants qui doivent effectuer les travaux en ont marre et de mon côté j''ai une date butoir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 14 sept. 2010, 22:18

bonsoir tout le monde

je voulais donner mon avis sur ce sujet epineux car je suis conseiller financier d''une banque de détail. Cette année, j''ai fais 3 dossiers Eco PTZ qui ont fouarrés tous les trois ! L''annee dernière, tout se passait bien, on n''avait pas de problème majeur si ce n''est les habituels soucis administratifs ( manque de documents, assurances mal signées...) mais cette année, c''est l''enfer. Le nombre de travaux éligibles a fondu comme peau de chagrin. Aujourd''hui, j''ai appris que le prêt de ma cliente avait été refusé alors que l''année dernière, des travaux similaires réalisés avec le meme artisan etaient passés. Je me suis fais vertement tancer par ma cliente ( à raison) ca m''a mis le moral a zero. Donc ce soir je vais prendre 3 prozacs et au pieu. Et à l''avenir, je ne veux même plus entendre parler d''eco PTZ !!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: difficulte pour obtenir le prêt à taux zéro

Messagepar visiteur » 16 sept. 2010, 14:10

Mon probleme est le suivant :
on a monté le dossier il y a 2 mois et tout se passe bien; (il faut dire que j''ai ete prudent de faire attention à ce que le dossier soit bien bouclé- justifs, devis , tampons, etcc)
bon ,notre conseillere (LCL) a dit que le dossier est "pre-accepte" et que l''ordi lui donne la mention "OK" ;
sauf qu''on recoit un courrier de l''etablissement LCL traitant ce genre de dossiers demanant un justif supplementaire qu''est les bulletins de salaires de mois d''aout .. (note ; on a monte le dossier en juillet)
bon, je leur envoi ceci et plus de nouvelles ... cela fait un mois et quand j''appelle ma banque.. on me poirotte.. ("le service est fermé l''aprem", .. "je vous rappelle mais ne vous inquietez pas.."....)
voila je ne sais plus comment faire avec cette banque!
(j''ai fais l''erreur de ne pas noter l''adresse ou j''ai envoyer les derniers papiers demandés...; si quelqu''un a cette adresse ca sera super)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus