Bonjour,
Voici un petit message qui est plutôt un coup de gueule.
Que choisir avait déjà remarqué que les concessionnaires continuent d'appliquer des frais.
https://www.quechoisir.org/actualite-vente-de-voiture-les-concessionnaires-continuent-a-avoir-la-main-lourde-sur-les-frais-annexes-n125338/
En l'occurrence j'essaye d'acheter un véhicule d'occasion (une Toyota) et les concessionnaires m'envoient des devis avec services complémentaires.
Service dont je n'ai pas besoin (gravage vitre, club identicar.. Et prestation immatriculation de 150€..). Bref 700€ de service plus pu moins inutiles.
Le dernier commercial contacté au téléphone m'a dit que ces services étaient obligatoires.
Je demande un devis sans ces services inutiles.
Depuis il fait le mort (un jour), il espère trouver peut être un client qui prendra ses options..
J'ai envie de confirmer mon intention.
Est ce qu'alors la vente sera ferme puisqu'il y a accord sur la chose et le prix? (mais pas sur les services).
Un accord par mail n'est peut être pas assez engageant..
Ce serait dommage de commencer une relation commerciale par un conflit.
Bref c'est pas très élégant pour une boîte qui par ailleurs produit de très bonnes voitures.
Un avis sur le sujet ?