FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis auto refuse de reconnaître sa responsabilité

Sabine Dayde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aramis auto refuse de reconnaître sa responsabilité

Messagepar Sabine Dayde » 09 nov. 2024, 11:54

Bonjour à tous, en août 2024 j'ai acheté sur le site en ligne Aramis auto un véhicule "reconditionné à neuf" selon eux. Après un mois et demi d'utilisation et 1500 km, je les contacte car j'ai constaté que l'embrayage patine, que les deux clefs ne fonctionnent plus car elles n'ont plus de pile et que le revêtement du tableau de bord vibre très fort quand le moteur est froid, signe qu'il est en train de se détacher. Ils me disent d'aller dans un garage pour faire établir un devis de réparation. Il y en a pour 1300 E de réparation car l'embrayage est mort.
J'envoie le devis à Aramis auto qui me répond que ces éléments sont des éléments d'usure normale liés à ma façon de conduire et qu'il n'y aura aucune prise en charge. Un employé me répond même qu'avec un tel problème il ne faut surtout pas conduire la voiture et une autre qu'elle s'en fout de mon problème parce qu'elle est parisienne et qu'elle n'a pas de voiture parce qu'elle prend les transports en commun.
J'ai saisi le service juridique de mon assurance qui les attaque pour défaut de délivrance, violation de leur obligation de conformité et vice caché.
Et c'est ça leurs "véhicules fiables" ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Aramis auto refuse de reconnaître sa responsabilité

Messagepar valioud » 16 nov. 2024, 16:17

Lisez ce sujet qui évoque le même problème
https://forum.quechoisir.org/panne-sur-un-vehicule-sous-garantie-t353502.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »