Messagepar tarapito » 05 déc. 2024, 10:10
Bonjour
J'ai une Imprimante HP OfficeJet Pro 8725
Depuis plusieurs semaines régulièrement j'ai un message :
Problème de cartouche ...
Une ou plusieurs cartouches sont absentes ou endommagées ...
Pour moi c'est une mise à jour HP qui bloque cela ... cela marchait depuis des années avec les compatibles que j'utilise depuis toujours avec parfois quelques blocages ...
pour contourner ce blocage je fais la procédure :
https://www.youtube.com/watch?v=WtUp6RwL5A4&t=14s
avec donc un OOBE Reset, cela réinitialisait complétement l'imprimante et elle redémarrait avec la procédure d'installation d'origine et cela repartait avec mes cartouches compatibles au niveau ou elles étaient restées.
Récemment j'ai du faire cette procédure très régulièrement, presque toutes les semaines, et là depuis quelques jours, plus rien à faire, cela ne reconnaît même plus mes cartouches compatibles et me dit systématiquement d'installer les cartouches fournies avec l'imprimante, donc de vraies HP et veut rien savoir d'autre ...
Je pense pas que c'est l'imprimante HP qui soit en panne, mais encore une fois HP qui bloque avec ses mises à jour l'installation de cartouches autre que pure HP ...
J'ai bien un autre lot de cartouches HP compatibles neuves sous cellophane mais je n'ose les sortir car je sens que cela fera exactement la même chose ...
Quelqu'un a t'il une solution ???
Ci joint différentes photos et copies d'écran ...
https://i.ibb.co/jRpwjFw/20241205-CARTOUCHES-NON-RECONNUES.jpg
https://i.ibb.co/3mW1LML/20241205-INSTALLATION-DES-CARTOUCHES.jpg
https://i.ibb.co/YQMNYXG/20241205-PAGE-WEB-INTERNE-2.jpg
https://i.ibb.co/Xz617KW/20241205-PAGE-WEB-INTERNE-1.jpg
Merci d'avance et bien sûr j'ai signé la pétition ... contre cette procédure de HP !!!