bonjour, j'ai eu un souci avec top achat suite a une commande du 18 dec sur leur site, en effet j'ai reçu un colis qui avait été ouvert et rescotché par la poste, il s'est avérer qu'il manquait un produit dans le colis. J'ai donc appelé le sav qui m'a demande de me mettre en rapport avec le service enquête, qui lui même m' demande des photos du coli et donne un delai de réponse de 15 jours. Donc j'attend puis je rappelle on me dit qu 'on relance l'affaire, je recontacte le service client qui me renvoie un mail: Nous faisons suite à votre réclamation concernant le colis n° 8G45791648376 qui vous est parvenu spolié ou détérioré.
Nous regrettons vivement ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cependant, étant donné que vous avez accepté le colis en l'état sans signaler l'avarie à la réception, nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.
En effet, comme l'indique nos Conditions Générales de Vente (article 6.3) :
- "si le colis arrive ouvert et/ou endommagé (notamment avec la présence du scotch blanc " La Poste ") vous pouvez soit l’accepter soit le refuser"
- "si vous ou votre mandataire décident d´accepter la marchandise, vous devez être attentif à :
- inscrire des réserves manuscrites circonstanciées sur l’anomalie constatée (cf.CGV §6.2), et
- remplir parallèlement un "relevé d'anomalie" comme le postule la réglementation de la Poste. Ce formulaire devra nous être adressé afin que nous puissions ouvrir une enquête et entamer une procédure d'indemnisation, le cas échéant".
Si vous n'avez pas émis de réserves manuscrites circonstanciées, il faut impérativement demander un constat de spoliation (relevé d'anomalie) auprès de votre Bureau de Poste afin de pouvoir nous le transmettre.
Afin de nous le transmettre, vous vous conseillons d’utiliser ce site http://www.hostingpics.net/ afin d’y déposer votre document, sans crainte qu'il soit trop volumineux ou illisible.
En vous connectant sur ce site, vous devrez cliquer sur « Parcourir » afin de sélectionner le document à héberger puis sur « Envoyer » pour enregistrer le document (rassurez-vous aucun document n’est conservé par ce site).
Une seconde page apparaîtra vous permettant de récupérer le Lien Raccourci (pour chacun des documents) qu’il faudra nous transmettre par mail à l’adresse [Message Modéré], afin que nous puissions le visualiser.
Dès réception de ce relevé d'anomalie, nous serons en mesure de valider l'indemnisation de votre choix.
Dans le cas où La Poste refuserait tout constat de spoliation ou de détérioration, nous vous informons que vous disposez d'un recours qui consiste à saisir le médiateur de La Poste en lui adressant un dossier complet comportant tous les justificatifs utiles à l'adresse suivante... hors le colis avait été dépose dans la boite et on m'informe 15 jours après qu'il fallait faire un constat de spoliation, on se fout du monde. résultat, j'ai contacté la poste et déposé le colis aujourd'hui pour que le responsable se charge de retourner le colis , j'attend de voir ou ca va nous mener, bref pas de communication lisible de leur part et en plus quand je me plaint sur leur page Facebook on me demande gentiment d'éviter de multiplier les posts a leur encontre et on me fait passer par une autre adresse pour que personne ne voit mes conversations avec eux encore une preuve de leur tentative de nous faire taire! plus jamais je commanderais chez eux a la vue de leur comportement délictueux.