FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande 360681214 du 06/12/2014

albator651
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2014, 12:13

commande 360681214 du 06/12/2014

Messagepar albator651 » 15 déc. 2014, 12:25

Bonjour,

J'ai passé le 06/12/2014 une commande pour un processeur Core i5-4670K - 3,4 GHz sur Rue du Commerce.
-J'ai recu un avis de debit concernant le montant de cette commande le 08/12/2014.
-Le 09/12/2014 je recois un mail me disant "Suite à des difficultés techniques, notre centre logistique n'a pas pu procéder à l'expédition de votre commande n° 360681214 ce jour comme convenu. Nous mettons tout en oeuvre afin d'expédier votre colis dès demain."
Le 10/12/2014 je recois ceci :"Votre commande n° 360681214 enregistre un retard d'expédition de 2 jours de la part de notre centre logistique.
Afin de pallier ces difficultés techniques indépendantes de notre volonté, nous passons immédiatement votre commande en traitement prioritaire.
Votre commande sera expédiée sous un jour ouvré maximum.

-Le 12/12/2014, m’inquiétant de ne pas avoir de nouvelles j'appelle Rue du Commerce qui me dit que ma commande part aujourd'hui (donc le 12), et que j'aurais droit a un geste commercial pour s'excuser. Suite a cet appel je recois ce mail : Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous informons que votre colis est en cours de préparation pour l'expédition.
Il sera expédié aujourd'hui ou demain selon le volume de colis à traiter (une confirmation vous sera envoyée par e-mail).

-Tard le soir du 12/12/2014 je reçois ce message : Bonjour Michel,
Bonne nouvelle ! Nous vous informons qu'un envoi a été effectué pour votre commande numéro 360681214 du 06/12/2014.

Sauf que quand je vais sur le suivi du colis, Relais colis m'indique : Aucune données trouvées pour cette expédition

Je crois donc que Rue du Commerce fait tout pour que je n'annule pas ma commande et ne dispose pas du produit en stock. Pourtant celui ci apparaissait bien encore en promo a 179€ ce week end.
Pouvez vous m'aider a comprendre ce qu'il se passe?
J'ai commandé pour plus de 600€ dernièrement sur Rue Du Commerce, et là je me sens pris pour un idiot.

albator651
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2014, 12:13

Re: commande 360681214 du 06/12/2014

Messagepar albator651 » 15 déc. 2014, 12:48

Et je tiens a préciser, que comme par hasard il s'agit de la seule commande parmis tous mes composants que je n'ai pas pu payer via Paypal (car il y avait un boitier vendu par un vendeur tiers). Donc je ne peux pas ouvrir de litige.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


albator651
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2014, 12:13

Re: commande 360681214 du 06/12/2014

Messagepar albator651 » 15 déc. 2014, 16:20

Question a RUE DU COMMERCE :

-Si mon processeur ne part pas demain, sera t-il possible d'annuler l'achat et de me faire rembourser?

Question aux habitués du site :

-Suis-je dans mon droit pour annuler cette commande?

Merci,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: commande 360681214 du 06/12/2014

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2014, 16:48

Bonjour albator651,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Notre logisticien a eu du retard dans les expéditions des colis :(

Je vous confirme que votre colis est disponible au point relais depuis aujourd'hui !

N'hésitez à me tenir informée dès que vous l'avez récupéré.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

albator651
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2014, 12:13

Re: commande 360681214 du 06/12/2014

Messagepar albator651 » 17 déc. 2014, 17:58

Bonjour,

Vous êtes la honte du e-commerce.

Mon colis est vide, j'ai une attestation de la commerçante du relais colis pour le prouver.

Je porte plainte.

Je numérise l'attestation de la gentille commercante, et je la poste ce soir, et je posterai également la photo du carton supposer contenir le processeur. Il est tellement petit et plat que je vois mal comment vous auriez pus le mettre dedans.

albator651
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2014, 12:13

Re: commande 360681214 du 06/12/2014

Messagepar albator651 » 17 déc. 2014, 18:16

http://hpics.li/a3b8d1c

Merci a la commerçante, ça me servira pour déposer plainte.
Modifié en dernier par albator651 le 17 déc. 2014, 18:42, modifié 1 fois.

albator651
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2014, 12:13

Re: commande 360681214 du 06/12/2014

Messagepar albator651 » 17 déc. 2014, 18:42

le carton fait 110 gr, c'est marqué dessus, pesé par RDC.
Le poid du carton vide quoi...et il était bien scellé.

http://hpics.li/14441f5

comment voulez vous faire entrer un core i5 en boite avec ventilo dans un carton épais de 4 cm

http://hpics.li/4a7902f

et la je suis KO quand je vois ce q'uil y a dedans, un bon de livraison et un papier marqué "BONNE FETE"

http://hpics.li/ac77153

albator651
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2014, 12:13

Re: commande 360681214 du 06/12/2014

Messagepar albator651 » 19 déc. 2014, 06:30

J'ai appelé mercredi soir Rue du commerce. J'ai tenté de garder mon calme en face de mon interlocutrice. On m'a dit que j'allais me faire rembourser, mais Rue du commerce font les morts depuis.
Pas de mails, rien...je porte plainte ce soir a la gendarmerie pour arnaque. Rue du commerce ont tout contre eux, une communication exécrable, des délais non tenus, un colis vide de 110gr ( le processeur faisant plus de 300gr a lui tout seul, donnée provenant d'amazon ...).
Je posterais une copie de la plainte ce soir, on ne sait jamais , ils vont peut-être prendre leur responsabilités...
J'en reviens pas d'en arriver là... Même sur un site chinois c'est moins compliqué de se faire entendre...une classe action serait a tenter.

albator651
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 déc. 2014, 12:13

Re: commande 360681214 du 06/12/2014

Messagepar albator651 » 19 déc. 2014, 16:00

Rue du Commerce m'a laissé un message téléphonique aujourd'hui (que j'ai pris soin d'enregistrer) me disant que j'allais être rembourser et que cela apparaîtra sur mon compte courant de semaine prochaine.

Aparté comique, la dame m'a dit que le processeur avait du tomber lors du colisage...(alors qu'il n'aurait en fait jamais pu rentrer dans ce carton), Qu'il était effectivement anormal que le colis fasse 110gr...

Mais bien sur aucun mail de confirmation comme lors de mon appel le 17/12 ou l'on m'avait déjà dit que je me ferais rembourser.

Bien sur, je m'assoie sur le geste commercial promis lors du premier appel.

Je passe tout de même a la gendarmerie ce soir pour demander conseil et déposer plainte si les gendarmes me le recommande.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: commande 360681214 du 06/12/2014

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2014, 17:18

Bonjour albator651,


J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous confirme que votre remboursement est actuellement en cours.

Je vous invite à revenir vers ma collègue Sivatha lors de votre prochaine commande afin qu'elle puisse vous proposer un geste commercial.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.


Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus