FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande toujours non expédiée depuis le 30 novembre!

Fofo87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande toujours non expédiée depuis le 30 novembre!

Messagepar Fofo87 » 14 déc. 2014, 11:37

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur rue du commerce.fr le 30/11/2014 (n°358488396). J'ai choisi la livraison gratuite en point relais ce qui apparemment est une erreur à ne pas faire sur ce site!

En effet, on m'a averti que m'a commande était expédiée avec du retard le 04/12. C'est déjà agaçant mais ok.
Le 07/12, je reçois un mail qui m'indique que mon colis en "en retour auprès de votre centre logistique"!!!! J'appelle donc votre numéro de SAV "au prix d'un appel local" qui en fait est un numéro surtaxé... Quelques euros plus tard, on m'apprend que cela peut arriver en cas de colis endommagé par le transporteur et que on va m'en envoyé un autre par chronopost dès réception en retour.

Le 11/12, n'ayant toujours aucune nouvelle, je recontacte le service client (encore qq euros...) pour exiger que l'on me donne une date, ce qu'ils sont incapable de faire. Je demande donc que l'on m'envoie ma commande en chronopost immédiatement vu que je ne suis pas responsable de vos problèmes avec votre transporteur, ce n'est pas à moi d'en payer le prix. Refus de votre part.

J'ai depuis consulté ce forum où j'ai pu constaté que j'étais loin d'être le seul dans ce cas.

Aujourd'hui, le 14/12, toujours aucune évolution alors que rue du commerce n'a pas eu de retard pour débiter mon compte le 01/12!!!

Je redemande donc à ce qu'on m'envoie mon bien dans le plus bref délai.

Je trouve vraiment que cette pratique est irrespectueuse vis à vis des clients qui vous ont fait confiance et je pense que c'était ma dernière commande sur votre site de la part de moi-même ainsi que de mon entourage.

Cordialement,

Edit : aujourd'hui 16/12 toujours aucune nouvelle... Comme je ne suis pas chez moi pour les fêtes, j'appelle à nouveau rue du commerce pour changer l'adresse de livraison si jamais un jour il se décide à m'envoyer mon bien. Et là on m'annonce que cela n'est même pas possible... L'énervement laisse place à la consternation devant l'absence de service client digne de ce nom.

Fofo87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande toujours non expédiée depuis le 30 novembre!

Messagepar Fofo87 » 16 déc. 2014, 18:24

Pas de réponse non plus côté forum...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2014, 17:09

Bonjour Fofo87,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis désolée pour cette réponse tardive, votre post ne m'a été remonté qu'aujourd'hui.

Je constate qu'une nouvelle expédition a été effectuée hier.

D'après le suivi Colissimo (n° 9V05076648491), le colis est actuellement à la Plate-forme Centre.

N'hésitez pas à me tenir informée dès réception de votre colis.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

loranC
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar loranC » 18 déc. 2014, 22:29

Bonjour,

Excusez moi Fofo87 de venir polluer votre post, mais étant dans une situation quasi identique (Mon colis n'a pas fait demi-tour, mais je l'ai refusé car il était ouvert des 2 côtés - commande initiale le 01/12) je voulais savoir si vous aviez fait une action spéciale pour qu'on vous le livre en Chronopost, avez vous contacté un service particulier?
En vous remerciant par avance pour votre retour, je vous rejoins par ailleurs sur la qualité du service client,

Mon post si vous voulez voir les actions que j'ai tenté: http://forum.quechoisir.org/probleme-rue-du-commerce-livraison-service-client-t32292.html

Fofo87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fofo87 » 19 déc. 2014, 19:41

Bonjour Loranc,

Le second envoi par colissimo (et non chronopost, erreur de ma part) m'a été proposé dès mon premier appel.

Bon courage!

Fofo87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fofo87 » 19 déc. 2014, 19:52

Bonjour Ingrid et merci de votre réponse.

En effet mon colis a enfin été envoyé (après réception de votre part du premier) et je l'ai bien reçu aujourd'hui. J'ai par ailleurs été obligé de poser une demi journée de congé pour être sûr de l'avoir avant les vacances mais passons...

Malheureusement, le produit se révèle défectueux! J'ai donc appelé l'assistance technique qui m'a confirmé qu'il fallait le retourner. Comme le produit n'est plus en stock, j'ai opté pour le remboursement.
J'ai recommandé chez vous un modèle d'une couleur différente malheureusement plus cher...

J'espère être remboursé le plus rapidement possible et que ce second modèle n'aura pas les mêmes désagréments.

Un geste commercial serait la bienvenue étant donné tous les ennuis rencontrés et le fait que je sois obligé de payer plus cher à l'arrivée 3 semaines après avoir été débité.

Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2014, 14:29

Bonjour Fofo87,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Vous recevrez un bon d'achat de 15€ par mail sous deux heures suite à ce désagrément.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »