FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un matelas dans la jungle

Ugo lasticot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Un matelas dans la jungle

Messagepar Ugo lasticot » 04 nov. 2024, 22:12

Bonjour,

Moi c'est l'asticot, 1m80 pour 70kg. Ma compagne culmine à 1m50 pour 45kg.

Il y a deux ans j'avais un matelas à mémoire de forme digne d'une baignoire tellement il se creusait. On se lance donc dans l'achat d'un nouveau matelas. On y passe des heures, on visite probablement une dizaine de boutiques au total et on fini avec un Technilat et 1300€ en moins. Écran de fumée de base on ne sait jamais trop ce qu'on achète mais à priori c'est celui que Technilat appellent le Charme.

Mon dieu quelle horreur. Mais on s'en est rendu compte trop tard. C'est en déplacement pour le travail que j'ai réalisé que ce matelas ne m'aidait pas du tout avec mes douleurs au dos, voir y contribuait par sa fermeté. Le hic : ces matelas d'hôtel qui me vont si bien coûtent dans les 4000$ (et oui, dollars, c'est même pas dans le bon pays que j'ai pu les tester !). Un sur matelas en plume de 8cm plus tard mais rien n'y fait, la différence de confort est trop faible.

Pour info le matelas est posé sur deux sommiers tapissiers de 90x200 (20 lattes chacun, lattes souples de 53x8mm).

La question est donc maintenant...que faire ? Le matelas a deux ans et ne s'assoupli pas. Le hic, j'ai développé une aversion immense à cette industrie et ses tarifications aussi farfelues que ses notations de fermeté. Le deuxième hic, je n'ai pas du tout 1300€ à remettre dans cette histoire et Leboncoin est déjà blindé de matelas donc aucune chance de vendre le mien.

Quelqu'un aurait il connaissance, vu ma situation, d'un matelas au tarif raisonnable qui ne soit pas aussi dur pour un dos fragile ? Je n'ai aucune exigence sur sa durée de vie, s'il me fait 3-5 ans je serai content.

Merci !

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Un matelas dans la jungle

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 nov. 2024, 16:28

Hello l'asticot,

Si le matelas est trop ferme, pourquoi ne pas y ajouter un surmatelas ?

Pour faire le test, mettre une couette pliée en deux sous vos draps pour vous rendre compte dy confort que cela pourrait procurer, pour un surmatelas au garnissage synthétique.

Ceux à mémoire de forme apportera également un accueil plus enveloppant et adouciront la literie.

A tester ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ugo lasticot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Un matelas dans la jungle

Messagepar Ugo lasticot » 05 nov. 2024, 17:24

Oui j'ai peut être oublié de le préciser mais nous avons déjà ajouté un surmatelas en plumes de 8cm. Ça a un peu aidé mais on est très loin de quelque chose de confortable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »