FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'avis sur le matelas Bultex Air Fusion vendu par Conforama

MLF33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2024, 16:50

Besoin d'avis sur le matelas Bultex Air Fusion vendu par Conforama

Messagepar MLF33 » 25 oct. 2024, 17:01

Bonjour à tous,

Après des mois de mésaventures liées à l'achat de matelas à mémoire de forme chez Conforama, j'obtiens grâce au nouveau directeur, un avoir me permettant de choisir un nouveau produit. Je suis ravie d'avoir trouvé des publications sur le matelas Epeda, Le Mystérieux, dans ce forum. Je l'élimine directement et vous remercie car j'allais opter pour ce matelas !

Désormais, seule possibilité sans mémoire de forme, chez Conforama : le matelas Air Fusion Hybride Tonique de la marque Bultex. Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si ce matelas me conviendrait ?

- âme FUSION : mousse Bultex nano 33 kg/m³ 5 cm + 580 ressorts ensachés
- un accueil moelleux grâce au garnissage Bodysoft
- une face multi-saison
- coutil 100% polyester certifié OEKO-TEX Standard 100
- 25 cm d'épaisseur

Ce matelas est vendu avec le sommier Bultex Air Ferme :
- 2 x 12 lattes massives en épicéa et caisse en bois massif : confort ferme et robustesse
- tissu plateau micro-ventilé et antidérapant

J'ai 57 ans, mesure 1,59m pour 49 kg, mon compagnon : 1,80m pour 72 kg
Je souffre de dorsalgies, lombalgies dont pincement vertébral avec débordement de disque (L4 L5), cervicalgie et arthrose dans tout le corps.
Je choisis un matelas en dimension 160 x 200 (en espérant que les dimensions soient respectées par le fabricant).

Très sensible aux matériaux utilisés, j'ai facilement chaud sur un matelas en fonction de sa composition. Cela peut m'empêcher de dormir même si la température extérieure n'est pas élevée. J'aime lire au lit avant de m'endormir et sentir un soutien suffisant sous mes fesses pour avoir un dos droit.
Je m'endors uniquement sur le côté et me retrouve rarement sur le dos en milieu de nuit. Si matelas trop ferme, j'ai des douleurs dans les hanches et ne cesse de me retourner.

Je ne comprends rien aux informations "nano" ou "Bodysoft" et pas grand chose pour être honnête au rapport poids /volume et le nombre de ressorts ensachés ne m'indique rien personnellement.

Ce matelas ne se retourne pas. Qu'en penser ?

Le sommier à lattes massives convient-il à ce matelas ? Sinon, quel type de sommier préférer ?

Le descriptif sommaire de la fiche technique remise par le vendeur, ne mentionne pas de zones de confort.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. J'envisage d'aller chercher mon matelas le plus tôt possible ! Demain ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 1269
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Besoin d'avis sur le matelas Bultex Air Fusion vendu par Conforama

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 28 oct. 2024, 10:17

Hello,

Pour faire simple c'est un matelas ferme qui s'associe à un sommier ferme.
Matières synthétiques qui donnent un peu plus chaud que les matières naturelles.
Matelas monoface donc "obligation" de le faire pivoter tête/pied à chaque changement de draps pour assurer une bonne longévité.
Il y aura un bon soutien du corps et pas de raideur grâce à la bodysoft (mousse synthétique).

:)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylvie29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2025, 10:40

Re: Besoin d'avis sur le matelas Bultex Air Fusion vendu par Conforama

Messagepar sylvie29 » 21 mai 2025, 10:46

matelas Air Fusion Hybride Tonique de la marque Bultex
- âme FUSION : mousse Bultex nano 33 kg/m³ 5 cm + 580 ressorts ensachés
- un accueil moelleux grâce au garnissage Bodysoft
- une face multi-saison
- coutil 100% polyester certifié OEKO-TEX Standard 100
- 25 cm d'épaisseur

Bonjour,
Avez-vous acheté ce matelas ? Si oui, pouvez-vous me dire s'il est bien ?
Mon mari a des problèmes de dos et je pense que la fermeté de ce matelas pourrait être bien.
Merci pour votre retour.

MLF33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 oct. 2024, 16:50

Re: Besoin d'avis sur le matelas Bultex Air Fusion vendu par Conforama

Messagepar MLF33 » 21 mai 2025, 15:10

Bonjour Sylvie,

J'ai en effet acquis ce matelas en novembre, il y a 6 mois, et j'en suis satisfaite. Je n'ai jamais mal au dos, je me sens soutenue et le confort est présent. Je ne souffre pas au niveau des hanches (je dors sur le côté) ni au niveau des épaules. Quand nous sommes deux sur le matelas, il reste confortable et soutenant. Je ne "tombe" pas dans un trou qui se formerait sous le poids du corps de mon compagnon.

Il me reste à évaluer sa chaleur en été et j'espère que ce sera soutenable. Depuis le radoucissement des nuits de la mi saison, nous avions trop chaud avec la couette d'hiver. J'ai donc déjà installé une couverture légère à la place de la couette.

N'hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire. Je vous remercie de votre attention.

Marie

sylvie29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2025, 10:40

Re: Besoin d'avis sur le matelas Bultex Air Fusion vendu par Conforama

Messagepar sylvie29 » 22 mai 2025, 13:51

Bonjour Marie,

Je vous remercie beaucoup pour votre retour.
Mon mari est plus costaud que moi, donc effectivement, il y a ce fameux "trou" avec le matelas actuel.

Merci pour vos conseils. Je pense acquérir ce matelas en espérant que les nuits de mon mari soient meilleures. En Bretagne, la chaleur de l'été devrait être surmontable ;)

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus