FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Licenciement

Lilalealaura
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Licenciement

Messagepar Lilalealaura » 26 oct. 2024, 11:11

Bonjour, je suis actuellement en période d'essai lorsque j'ai été embauche j'ai fait comprendre à mes employeurs que j'avais besoin d'une souris ergonomique ... mais cela fait 1 mois que j'attends au final les problèmes à la main sont revenus .... suite à des douleurs intenses j'ai fait un malaise à mon boulot à cause d'une contre indication du médicament anti douleur que j'ai prit . De la mon chef m'a fait rapatrié chez moi et ma fait comprendre que pour mon absence il fallait soit un certificat médical soit ce serait un congé sans solde ... j'ai donc demandé à mon docteur un certificat. Et voilà qu'aujourd'hui je reçois un courrier m'indiquant que suite à mon arrêt maladie ils se voyaient dans l'obligation de mettre fin à ma période d'essai . On il le droit de faire ça.? Merci de vos réponses

Lilalealaura
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Licenciement

Messagepar Lilalealaura » 27 oct. 2024, 09:40

En regard de votre absence pour maladie, le terme de votre période d'essai est reportée d'un jour soit au 19 novembre 2024.
Par la présente nous avons le regret de vous informer de notre décision de mettre fin à votre période d'essai "

Voilà ce qu'ils disent . Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Debase » 27 oct. 2024, 12:20

Le courrier est maladroit car il comporte 2 sujets distincts.
1- prolongation de la période d'essais du temps égal à votre arrêt.
2- Ne poursuivent pas le contrat avec vous sans donner de raisons.

Lilalealaura
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lilalealaura » 27 oct. 2024, 15:07

Ok merci des infos....

Lilalealaura
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lilalealaura » 27 oct. 2024, 20:55

Auriez vous la capacite de me dire si j'ai la possibilité de faire un recours vu que je n'avais pas demandé à partir de mon lieu de travail le jour de mon malaise et c'est eux qui m'ont signifie que je ne pouvais pas rester si je reprenais pas la forme ....et ensuite le coup du congé sans solde u du certificat ...... je trouve çà léger quand même le moyen. Pour licencier.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »