FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Soucis Colis ne bouge pas Mondial Relay / Rakuten

angealexiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Soucis Colis ne bouge pas Mondial Relay / Rakuten

Messagepar angealexiel » 23 oct. 2024, 16:34

Bonjour, j'ai vendu un telephone sur Rakuten que j'ai deposé le 14 oct. dans un locker , il est parti le même jour pour Trappes mais depuis le 18 oct la colis semblerai perdu ...
J'ai telephoné au SAV mondial relay qui a lancer une demande d'information le 18 oct , et le 19 le colis etait marqué de nouveau en livraison au point relais ...

Mais ensuite apparement il est reparti au centre de Trappes , alors que le commercant etait ouvert et je l'ai appellé pour voir si mon acheteur pouvait venir chercher son colis .. ( Le commercant m'a prevenu qu'il n'y avait rien d'etonnant apparement car le site de Trappes serait nouveau de quelques mois et il m'a dit que y'avait beaucoup de retard, d'amateurisme et qu'il faudrait certainement une semaine en + pour que mon colis arrive chez ce commercant si il est pas " perdu " .

Du coup depuis le 19 ca bouge pas, j'ai redemandé une enquête , hier le 22 et aujourdhui je voit dans mon suivi au 23 oct a 12h51 reponse enquête ( ce qui ne veut rien dire ) donc j'appelle encore et ils me disent que cela veut juste dire qu'ils cherchent le colis ... Bref c'est franchement pas serieux.

Etant habitué à vendre sur Ebay et à tout envoyer en recommandé quand cela à de valeur, j'ai tel à rakuten avant d'expedier le colis , en leur demandant si en cas d'avarie ou perte il y aurait une assurance à la hauteur qui est incluse et la personne de Rakuten m'a dit que oui a hauteur de 1200 euros. ( j'ai bien fait d'enregistrer l'appel au cas ou grace au nouvel IOS ) j'ai aussi la video de moi faisant le colis et allant le mettre au locker .
J'aimerais juste que mon acheteur ait son colis, et la chaque jour je les appelle et je check le suivi en stressant ..

Bref si quelqu'un de serieux de chez Mondial Relay pourrait m'aider, car j'ai des photos ou video du colis, que j'ai proposé d'envoyer mais la personne au telephone m'a dit qu'il ne pouvait pas envoyer ni recevoir d'images entre les services... donc je decrit un peu le paquet et cette fois vu que c'est la 2eme enquête , il m'a demandé ce qu'il y avait dedans ... au debut j'ai hesité en lui disant que je m'inquiétais des vols , mais il m'a dit qu'ils ont des machines a rayons X qui leur permettent de scanner les colis, donc je lui ait dit les 2 articles que contenait le colis.

Autant on les à facilement au telephone, autant il ne savent pas vraiment quoi dire , ni même si notre colis est perdu ou dans un coin ...
Merci de votre aide d'avance car je commence à être angoissé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »