Bonjour,
Comme suite à la vente d'un PC sur LebonCoin
Je précise que ce PC est en parfait état et entièrement fonctionnel au moment de l'emballage.
J'emballe mon PC dans un carton avec quatre couches de papier bulle et un calage avec du tissus de rembourage.
Un colis qui pèse 12 Kg et mesure 55x55x25cm.
Le Colis Mondial Relay déposé le 13/09/2024 est bien livré le 17/09/2024
Mais l'acheteur constate que le PC ne fonctionne pas ( Bruit de vis et fait des bips )
Après quelques échanges, je comprends son désarroi et lui propose un retour que je prend à ma charge
Je prends donc à ma charge le retour du Colis par Mondial Relay, déposé le 19/09/2024 et livré le 24/09/2024
Mon constat au retour:
Les vis arrière du boitier du PC sont tordues.
A l'intérieur du PC:
Le disque dur a été extrait de son logement et prise d'alimentation arrachée.
Les pattes du radiateur de refroidissement sont tordues, ce qui a rayé le processeur.
L'alimentation est HS.
Pour arriver à de tels dégats il faut vraiment y aller très fort dans la brutalité lors des manipulation du colis.
J'ai donc non seulement perdu ma vente mais en suis pour plus de 50€ de frais de réparations (avec des achats de matériel d'occasion sur LeBoncoin)
Je sais, j'aurais dû consulter ce forum avant, lire les CGV, les CGU, prendre des photos, des vidéos...
J'ai fait une réclamation sur LeBonCoin et MondialRelay mais ils n'ont pas l'air pressé ni enclins une quelconque indemnisation.
C'est donc bien pour les futurs vendeurs sur LeBonCoin et utilisateurs de Mondial Relay que j'expose ma mésaventure
pscar13