FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Mondial Relay livré dans un point différent

Badnick92500
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis Mondial Relay livré dans un point différent

Messagepar Badnick92500 » 02 oct. 2024, 13:50

Bonjour,

J'ai déposé une réclamation sur le site de Mondial Relay #29728914 pour le problème suivant :

J'ai reçu la nuit dernière un email à 3h41 m'informant que mon colis n°****** sera livré dans un point différent suite à indisponibilité du point relai initialement choisi. Le problème est que le point relai de subsitution est à 7km de mon domicile soit + de 60 minutes (aller retour) en transport en commun alors que j'habite Rueil Malmaison (ville de +80K habitants) et les villes autour de chez moi (Suresnes et nanterre) sont des villes assez grandes également.

En résumé, il y a autour de chez moi de nombreux points Mondial Relay disponibles et ouverts alors pourquoi déposer un colis à près de 7kms de chez moi.

Je donc décidé de contacter le service Clients Mondial Relay à la première heure soit 8h00 ce m atin et la personne me confirme que le colis est encore au centre logistique de Villeneuve et qu'elle fait le nécessaire pour les informer et que je recevrais un email me permettant de changer le point relay.

Email que je n'ai jamais reçu, j'ai donc rappelé à 08h30 et la seconde personne du service Clients m'a confirmé que la demande avait été prise en compte.

Pourtant je reçois un email à 13h22 m'indiquant que le colis est disponible sur Boulogne Billancourt. Ma demande n'a donc pas été prise en compte. J'ai finalement rappellé pour porter réclamation et la personne du service clients m'indique que Mondial Relay a respecté les CGV en déposant le colis dans un autre point relay puisque le point initial n'était pas disponible.

Il s'agit d'un achat Leboncoin et n'ayant pas la possibilité d'aller jusque Boulogne Billancourt pour récupérer ce colis il sera réexpédié au vendeur et je serai finalement remboursé. Je voulais simplement partagé mon expérience de l'incompétence du SAV Mondial Relay afin que vous puissiez vous tourner vers d'autres solutions d'expédition comme Chrono Relai (Chronopost) qui sont bien plus fiable.

Bonne journée

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis Mondial Relay livré dans un point différent

Messagepar valioud » 14 oct. 2024, 14:19

On l'a déjà répété plusieurs fois, MR est incapable de réacheminer un colis.
Il s'agit d'un achat Leboncoin
Comme vous n'êtes pas le donneur d'ordre, cela ne servira pas à grand chose.
Mais si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer au point-relais, il faut effectivement voir avec le vendeur pour annuler la transaction.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »